10 mèmes qui résument parfaitement la PlayStation 2

0 0


Cela fait 22 ans que Sony a lancé la PlayStation 2, l’une des consoles de jeux vidéo les plus populaires et les plus vendues de tous les temps. Alors que de nombreux joueurs passionnés continuent de revenir à leur console bien-aimée à des fins nostalgiques, au moins, il est impossible de ne pas penser à quel point les systèmes de jeux vidéo sont devenus avancés au cours des deux dernières décennies, d’autant plus que la réalité virtuelle commence à vraiment s’affirmer sur le marché.

Pour contextualiser les progrès réalisés par Sony dans sa marque de jeu phare, ce sera amusant de jeter un regard affectueux sur l’évolution de la PlayStation 2 à travers des mèmes Internet hilarants et précis auxquels tous les joueurs peuvent s’identifier.

Oh, les souvenirs

Source: Moi.moi

Vous vous souvenez que la sauvegarde d’un jeu vidéo nécessitait de véritables cartes mémoire physiques pour le faire ? Bien que les jeunes qui ont grandi en jouant à la PS5 ne le croient peut-être pas, la PlayStation 2 était livrée avec des cartes mémoire amovibles de 8 Mo insérées à l’avant de la console, permettant aux joueurs de garder leur place pendant les moments clés de leur partie. De nos jours, tout tourne autour des SSD tiers.

EN RELATION: Les 10 meilleurs jeux d’action-aventure PS2 de tous les temps, selon Reddit

Avec les « Memories » parfaitement articulés, le mème montre l’impressionnant écran de la carte mémoire qui présentait également différents logos et autocollants pour chaque jeu, que ce soit Gran Turismo 4, Tekken 4, Final Fantasy XIII ou l’un des jeux PS2 les plus chers jamais créés. . Un excellent rappel d’une époque révolue du jeu qui a été supplantée par la sauvegarde automatique virtuelle dans la plupart des consoles.

Puis contre. Maintenant

En restant sur le thème de la sauvegarde du jeu et de la mémoire, il est difficile de nier l’efficacité de la PS2 par rapport aux systèmes beaucoup plus avancés d’aujourd’hui qui nécessitent des mises à jour constantes et un stockage de données massif. En tant que telle, la PS2 reste un cheval de bataille supérieur.

Bien que le mème soit fait pour faire rire, il touche vraiment au cœur de la façon dont les consoles de jeux vidéo de nouvelle génération ont évolué (ou peut-être évolué) jusqu’à présent pour favoriser des graphismes et des mécanismes de jeu améliorés qui oublient l’expérience utilisateur en tant que telle. au caractère abordable de la sauvegarde des données, de la mémoire, du catalogage des jeux, etc.

S’alimenter toute la nuit

Source: Moi.moi

Pour les innombrables jeunes joueurs PS2 qui n’avaient pas les moyens d’acheter des cartes mémoire, ils seront à jamais hantés par toutes les fois où ils ont dû laisser leur PS2 allumée pendant la nuit et reprendre leur jeu dès leur réveil et leur départ pour l’école. En effet, c’était la seule alternative possible pour conserver sa place dans le jeu sans sauvegarder correctement le jeu sur une carte mémoire.

De nos jours, il est inconcevable pour un joueur de devoir laisser sa console alimentée toute la nuit pour simplement sauver un point de contrôle. Mais pour toute une génération d’utilisateurs de PS2 n’ayant pas accès à la sauvegarde automatique du jeu, c’est le hack manuel qui a dominé la journée.

CD erroné

Source Moi.moi

Comme le rappellent la plupart des joueurs PS2, le logiciel des jeux vidéo était présenté sur des disques DVD-ROM et CD-ROM physiquement insérés dans le jeu, permettant aux utilisateurs de jouer à des films ainsi qu’à des jeux. Dans un mème hilarant qui résume cette période de l’histoire du jeu vidéo, il est clair que Sony avait l’intention de vraiment mettre le Play sur PlayStation en attaquant les joueurs avec une blague très drôle avec le joyau caché de la PS2, le RPG Bard’s Tale.

L’œuf de Pâques caché a été découvert par un joueur plus d’une décennie après la sortie du jeu, ce qui suggère que la PS2 a fait un effort supplémentaire pour inciter sa clientèle à vraiment s’engager et à s’immerger dans les titres RPG qu’elle commercialisait. Avec le recul, la blague peut sembler mesquine, ce qui témoigne encore une fois de la façon dont la PS2 a proliféré à une période différente.

Disques inconnus

Source: Connaissez votre mème

Un autre trait d’évolution concernant le format CD-ROM de la PS2 inclut le système souvent défectueux qui a inévitablement conduit à l’affichage redouté « Veuillez saisir un disque au format PlayStation ou PlayStation 2 ». Si les lecteurs inséraient un disque mal formaté, l’affichage apparaîtrait. Cependant, l’affichage se produit parfois après l’insertion de jeux parfaitement compatibles en raison de rayures sur le disque ou d’un problème dans la technologie de lecture laser.

EN RELATION: Les 10 jeux PlayStation 2 les plus effrayants, classés

Le mème décrit avec précision ce que ressentaient la plupart des joueurs à chaque fois que l’invite apparaissait à l’écran, en particulier lorsqu’un disque correctement formaté était inséré. Cela a conduit à d’innombrables didacticiels en ligne sur la façon de réparer les consoles PS2 qui ne parvenaient pas à lire les disques avant que l’expérience sur CD-ROM ne soit complètement abandonnée.

Les cinéphiles se réjouissent

Lorsque la PS2 est sortie pour la première fois en 2000, au moment même où la popularité des DVD commençait à proliférer sur le marché. A ce titre, lire des DVD sur console est devenu un argument de vente majeur pour ceux qui ne souhaitaient pas forcément passer tout leur temps à jouer aux jeux vidéo. Le mème capture le large attrait que le lecteur DVD PS2 a suscité auprès des consommateurs.

Bien sûr, ceux qui ont vraiment expérimenté le lecteur DVD de la PS2 savent très bien qu’il n’a pas fonctionné de manière aussi optimale que prévu, obligeant de nombreuses personnes à passer par plusieurs consoles avant d’acheter un lecteur DVD séparé. Cependant, le lecteur DVD PS3 fonctionne toujours à merveille.

Le bouton analogique cryptique

Source: Mémédroïde

L’un des éléments les plus mystérieux de la PS2 qui a intrigué les joueurs pendant des années était la présence du bouton analogique situé sur la manette, au-dessus des deux joysticks et sous les boutons de sélection et de démarrage. Comme le mème l’exprime parfaitement, la fonction analogique était si mystifiante que la plupart des joueurs ont abandonné et ont même refusé d’essayer de l’utiliser de manière optimale.

EN RELATION: Les 10 meilleurs jeux PS4 de tous les temps, selon Reddit

Par un entier Reddit fil dédié au mystère, il s’avère que le bouton analogique sur PS2 n’a pas de réelle fonction pour les jeux PS2 eux-mêmes. Au lieu de cela, le bouton analogique PS2 permet à la manette d’être rétrocompatible avec les jeux PS1, offrant ainsi aux joueurs plus d’options.

Une époque plus simple

Source: Connaissez votre mème

Un autre mème précis qui résume l’évolution des conventions de jeu depuis l’époque de la PS2 concerne les codes de triche dans le jeu qui permettaient aux joueurs de prendre des raccourcis, de trouver des raccourcis et d’obtenir des avantages stratégiques.

Les codes de triche sont devenus un tel pilier dans le jeu qu’une industrie artisanale de publications telles que le magazine Trucs et Astuces. Les utilisateurs de PS2 se souviendront presque certainement d’avoir griffonné manuellement tous les différents codes de triche dans Grand Theft Auto : San Andreas. Désormais, comme l’illustre parfaitement le mème, les codes de triche de jeu ont été supplantés au profit des microtransactions et des récompenses sous forme de trophées, laissant une fois de plus les joueurs nostalgiques de la PS2.

Durabilité indispensable

Source: Mémédroïde

L’une des choses les plus vraies à propos de la PS2 est à quel point elle est restée populaire bien après la sortie de la PS3 et de ses successeurs et rivaux auprès du grand public. La durabilité du jeu l’a rendu indispensable pour toute une génération de fans qui ont simplement rangé la console dans leur placard plutôt que de la jeter à la poubelle.

En tant que tel, le mème utilise le classique Obi-Wan « c’est un système que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre » pour se moquer. Mais grâce à la durabilité de la console elle-même et des différents jeux PS2 qui tiennent encore la route, le système de jeu perdure.

Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin

Source: Mémédroïde

Alors que de nombreux joueurs ont sagement conservé la console PS2 une fois ses derniers serveurs tombés en panne début 2013 pour céder la place à la PS3 et au-delà, un service commémoratif officiel a été organisé par des légions de joueurs aux larmes aux yeux, prêts à honorer leur ami décédé.

Grâce à A_Personne34le mème propose un adieu drôle mais doux-amer à la console en la plaçant dans un cercueil orné de fleurs et en demandant à certains de ses personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de rendre hommage à leur hôte déchu. La plupart des mèmes sont destinés à blesser, à piquer et à cingler, mais presque tous les fans de PS2 ressentiront un sentiment de gratitude pour ce que la console a ajouté à leur vie.

SUIVANT : Les 10 jeux PlayStation 2 les plus sous-estimés, selon Reddit



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.