Avertissement urgent à tous les utilisateurs de WhatsApp concernant une simple erreur pouvant entraîner un BAN de compte – vérifiez le vôtre maintenant

0 0


Les utilisateurs de WHATSAPP ont été avertis qu’ils pourraient être bannis pour avoir installé l’une des trois applications de messagerie copiées.

FM WhatsApp, GB WhatsApp et Yo WhatsApp ont copié le populaire messager appartenant à Meta pour attirer les utilisateurs sans méfiance – mais ils ne sont pas en sécurité.

1

Ce qui est peut-être pire que le blocage limité dans le temps du WhatsApp officiel, c’est le succès de FM WhatsApp, GB WhatsApp et Yo WhatsApp dans la propagation de logiciels malveillantsCrédits : Corbis – Getty

Ces trois applications « dupes » sont essentiellement des versions modifiées de WhatsApp.

Ils ont souvent des fonctionnalités que le vrai WhatsApp n’a pas, c’est ainsi que les utilisateurs peuvent être incités à les télécharger.

Mais selon l’expert @osy_tech sur TikTok, ces applications ne sont « ni sûres ni sécurisées à utiliser » et les utilisateurs de smartphones devraient toujours opter pour la messagerie officielle WhatsApp.

« La raison en est que ces applications présentent des problèmes de sécurité… vos fichiers et vos données peuvent être exposés ou donnés à un tiers, ce qui signifie que vos vidéos et vos photos peuvent être exposées », a expliqué Osy.

Les utilisateurs peuvent être temporairement bannis de l’utilisation des applications, selon Osy.

Ce qui est peut-être pire que le blocage limité dans le temps du WhatsApp officiel, c’est le succès de FM WhatsApp, GB WhatsApp et Yo WhatsApp dans la propagation de logiciels malveillants.

Les experts en cybersécurité de Kaspersky ont déjà mis fin à l’idée selon laquelle FM WhatsApp et Yo WhatsApp sont des applications légitimes et sûres.

Les experts ont découvert en 2021 et 2022 que les deux applications téléchargent des chevaux de Troie sur les smartphones, qui diffusent des publicités, abonnent secrètement les utilisateurs à du contenu payant et volent leurs comptes WhatsApp.

Tandis qu’une autre société de sécurité Web, ESET, a révélé l’année dernière que GB WhatsApp était l’un des principaux suspects de propagation de logiciels malveillants après la découverte d’un pic de logiciels chevaux de Troie en Inde.

Heureusement, vous ne trouverez pas ces applications sur le Google Play Store ou sur l’App Store d’Apple.

Ils doivent être téléchargés vers d’autres sources, ce que l’utilisateur moyen de WhatsApp ne fera probablement pas.

Ces applications « ont attiré l’attention des distributeurs de logiciels malveillants car elles disposent d’une base d’utilisateurs importante », selon Kaspersky.

« Le fait que le mod n’était pas autorisé sur Google Play a fait le jeu des criminels.

« Par conséquent, les utilisateurs sont habitués à télécharger YoWhatsApp à partir de sources plus ou moins fiables. »

Meilleurs conseils et hacks pour téléphones et gadgets

Vous cherchez des conseils et des astuces pour votre téléphone ? Vous voulez trouver ces fonctionnalités secrètes dans les applications de médias sociaux ? Nous avons ce qu’il vous faut…

Nous payons pour vos histoires ! Avez-vous une histoire pour l’équipe Sun Online Tech & Science ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected]



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.