Comment : Tutoriel détaillé sur la création de bulles de jeu PSP personnalisées pour PS Vita !

0 0


Dans ce tutoriel, je vous montre comment créer une bulle personnalisée qui exécute ensuite un jeu PSP de votre choix !

Cela fonctionne sur les grosses PS Vita, Slim PS Vita, PSV TV et jusqu’au firmware 3.36, mais fonctionne également sur les firmwares antérieurs (comme 3.18, 3.20, etc.).

Si vous préférez un tutoriel vidéo, n’hésitez pas à regarder cette longue vidéo. J’explique tout et chaque étape que vous devez faire. Le mur de texte suivant est réservé aux personnes qui préfèrent un didacticiel textuel.

Si vous préférez ce didacticiel textuel, continuez à lire.

Avant de commencer, vous avez besoin d’un jeu PSP aléatoire comme jeu de base (vraiment, n’importe lequel !), cela inclut également l’utilisation de minis, de jeux d’exploit 3.18 et de presque tous les jeux PSP que vous pouvez obtenir sur la boutique PSN.

La taille du jeu de base n’a plus d’importance. Vous pouvez utiliser un Minis de 5 Mo pour signer un fichier ISO de 1,7 Go. Il n’y a pratiquement pas de restrictions étranges comme c’était le cas avec fake_np et la bulle VHBL.

Avant de commencer, nous avons besoin de quelques éléments. Nous avons besoin d’un jeu que nous voulons signer (donc un ISO PSP) – Je ne vous relie à aucun de ces jeux psp piratés illégaux, créez vos propres sauvegardes ou soyez un pirate et téléchargez-les vous-même, je ne vous juge pas.

Ensuite, nous avons également besoin signe_np, PkgViewle fichier xpd et package de votre (vos) jeu(s) de base (obtenez-les via Site Web de Sony) et le Outils de décryptage PSN.

Décompressez tous les fichiers ZIP et placez tout le contenu dans un seul dossier (appelez-le par exemple sign_np). À l’intérieur du dossier, vous devriez avoir un sign_np.exe (raccourcissez le nom en ceci, si votre fichier sign_np a un nom plus long), PkgView.exe, l’ISO PSP de votre choix et un dossier de décryptage PSN (qui contient un fichier readme. txt et 3 fichiers exe).

Si vous pouvez le confirmer, nous pouvons continuer à rassembler les fichiers XPD et PKG nécessaires. Visite ce site Web Sony et connectez-vous avec votre compte PSN.

Dirigez-vous ensuite vers la catégorie Médias et cliquez sur la catégorie jeux. Recherchez maintenant le jeu PSP que vous souhaitez utiliser comme jeu de base. Si vous l’avez trouvé, appuyez sur Télécharger et cela vous donnera un fichier XPD (ces liens de téléchargement de fichiers XPD peuvent ne pas être visibles, selon votre navigateur Web).

Ouvrez maintenant le fichier XPD avec NotePad++ (ou tout autre type d’éditeur) et copiez le lien qui se trouve à l’intérieur de ce fichier. Collez ce lien dans votre navigateur Web et appuyez sur Entrée. Le téléchargement d’un fichier PKG devrait maintenant démarrer.

Assurez-vous également de copier le « CID » de votre fichier XPD et de placer ce CID dans un simple document texte (appelez-le « ‘nom du jeu de base’ CID et clés.txt »). Après cela, vous avez terminé avec le fichier XPD.

Déposez ensuite le fichier PKG de votre jeu de base dans le dossier sign_np. Ensuite, ouvrez PKGView.exe et ouvrez le fichier PKG avec celui-ci. Une fois ouvert, ouvrez les dossiers USRDIR et CONTENT à l’intérieur de PKGView.exe. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier EBOOT.PBP et extrayez-le.

Après cela, vous pouvez fermer PKGView.exe. Copiez maintenant le fichier EBOOT.PBP que vous venez d’extraire et déplacez-le dans le dossier du décrypteur PSN. Le dossier du décrypteur PSN devrait maintenant contenir 5 fichiers : un document, 3 fichiers exe et votre EBOOT.PBP.

Maintenant, faites glisser et déposez votre EBOOT.PBP au-dessus du fichier NPDPC_fixed.exe et il devrait ouvrir lui-même une fenêtre CMD. Cela va maintenant créer un fichier ISO, un fichier header.bin et un fichier version_key.bin.

Copiez maintenant tous ces nouveaux fichiers (en-tête, version_key et ISO) dans un dossier à l’intérieur de notre dossier sign_np (par exemple C:/downloads/sign_np/base_game_folder/). Utilisez ensuite un éditeur hexadécimal et ouvrez le fichier version_key.bin.

Cela vous montrera une ligne de valeurs hexadécimales, que nous devrons copier (ou les saisir une par une, sans les espaces !). C’est la clé dont nous avons besoin. Mettez cette clé dans le même document texte qui contient le CID de votre jeu.

Après avoir rassemblé le CID, la clé de notre jeu de base et sign_np, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour créer notre propre EBOOT.PBP signé.

Ensuite, à l’intérieur du dossier sign_np, maintenez le bouton Maj enfoncé, puis appuyez sur le bouton droit de la souris. Nous devrions maintenant avoir une nouvelle fonction dans le menu contextuel, qui ouvrira le CMD à l’intérieur de notre dossier.

Nous avons maintenant la fenêtre CMD ouverte dans la direction de notre dossier (par exemple C:/downloads/sign_np/). Ensuite, nous y tapons la chose suivante :

sign_np -pbp ‘Votre jeu’.ISO EBOOT.PBP ‘votre CID de jeux’ ‘votre clé de jeux’

C’est le contenu de mon dossier et ce que j’ai tapé dans le CMD. Prenez ceci comme exemple :

Ensuite, appuyez sur Entrée et sign_np devrait faire son travail. Une fois cela fait, vérifiez que les indicateurs sont 0x00000002. Pour que cela fonctionne sur la PS Vita, le drapeau doit être 2 !

Voici ce que contient mon CMD une fois la tâche terminée :

C:\Downloads\sign_np>sign_np -pbp WORMS.ISO EBOOT.PBP EP4132-NPEZ00101_00-CUBIXX0000000000 36D0E3A09636FEA0329943BBEEC2CC01
Initialisation du moteur KIRK…

Écriture de données PBP…
PSP_SYSTEM_VER : 6h00

Création de DATA.PSP…
La signature ECDSA pour DATA.PSP est valide !
Bâtiment DATA.PSAR…
Ecriture de PARAM.SFO…
Écriture d’ICON0.PNG…
Écriture d’ICON1.PNG…
Écriture de PIC1.PNG…
Ecriture de SND0.AT3…
Écriture de DATA.PSP…
Ecriture de DATA.PSAR…

Taille du tableau NPUMDIMG : 186 368
Écriture du tableau NPUMDIMG…

Taille ISO : 190840832
Blocs ISO : 5824
Écriture de blocs ISO : 100 %

Forgeage de l’en-tête NPUMDIMG…
La signature ECDSA pour l’en-tête NPUMDIMG est valide !
Indicateurs NPUMDIMG : 0x00000002
Base du bloc NPUMDIMG : 0x00000010
Clé de version NPUMDIMG : 0x36D0E3A09636FEA0329943BBEEC2CC01
Clé d’en-tête NPUMDIMG : 0x52E97DE337D9108D206D520E8378A538
Hachage d’en-tête NPUMDIMG : 0xC70998890CA03C6F14C1441BA7E504FF
Clé de données NPUMDIMG : 0xEF3579501AB9E43D78C9B4128F0E45F0

Fait!

C:\Téléchargements\sign_np>

En fonction de votre ISO PSP et de votre jeu de base, ces valeurs seront différentes, mais la valeur des indicateurs NPUMDIMG doit être 0x00000002, rien d’autre.

Au final, vous devriez avoir un fichier EBOOT.PBP, que nous déposons maintenant dans une sauvegarde aléatoire pour la PSP. Copiez ces données de sauvegarde sur votre PS Vita, puis démarrez la bulle VHBL sur votre PS Vita (en supposant que vous possédez l’exploit Patapon 2 et que vous disposez d’une bulle VHBL entièrement fonctionnelle sur votre PS Vita).

Ensuite, dans VHBL, démarrez PSPFiler 6.6 et allez dans le répertoire /PSP/GAME/…/. Recherchez maintenant l’ID de votre jeu de base (par exemple NPEZ00101 pour Cubixx EU, ou NPEG00011 pour Numblast EU) et renommez son dossier de son jeu d’origine par le même avec un « & » supplémentaire à la fin (par exemple, nous tournons /PSP/GAME /NPEZ00101/ dans /PSP/GAME/NPEZ00101&/).

Après cela, créez un nouveau dossier avec le même nom que celui que nous venons de renommer (par exemple, créez un nouveau dossier dans /PSP/GAME/ et appelez-le NPEZ00101).

Recherchez ensuite votre fichier de données de sauvegarde. Il devrait être à l’intérieur de /PSP/SAVEDATA/. Copiez maintenant le fichier EBOOT.PBP de l’intérieur de votre dossier de données de sauvegarde dans le dossier des jeux de base SANS le symbole « & » (par exemple dans mon cas, le dossier NPEZ00101. PAS le dossier NPEZ00101& !).

Après avoir effectué ces opérations, fermez votre VHBL Bubble et éteignez votre PS Vita. Démarrez maintenant votre PS Vita dans son mode de récupération (maintenez le bouton PS + Power + R enfoncé tout en allumant la PS Vita) et reconstruisez la base de données.

Une fois cela fait, démarrez votre jeu de base et si vous avez tout fait correctement, votre partie signée devrait maintenant démarrer (par exemple Worms démarre au lieu de Cubixx, dans mon cas).

Si votre PS Vita affiche un code d’erreur, cela signifie que vous avez commis une erreur quelque part.

Si votre PS Vita démarre le jeu, affiche un écran noir et revient simplement au menu Accueil de la PS Vita (sans code d’erreur !), alors cela signifie que vous avez tout fait correctement, mais que votre jeu de base et l’ISO PSP ne sont pas compatibles les uns avec les autres. autre.

J’ai dû tester 10 jeux différents comme jeu de base (minis, jeux complets, démos psp) et n’en ai trouvé que 3 que je pouvais utiliser pour mes ISO PSP signés. C’étaient Numblast, Cubixx et Tekken 6.

Ainsi, même si vous faites tout correctement, il est possible que cela ne fonctionne toujours pas.

J’espère qu’au moins certains d’entre vous ont pu créer vos propres bulles ISO personnalisées. Je te souhaite bonne chance !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.