Attention, utilisateurs de smartphones Android ! GB WhatsApp peut contenir des logiciels malveillants

0 0


GB WhatsApp n’est pas disponible sur Google Play Store

Quelle est l’histoire

L’Inde est l’un des plus grands marchés exploités par les logiciels malveillants Android, indique un nouveau rapport de la société de sécurité Internet ESET. Il a également désigné l’Inde parmi les pays où les chevaux de Troie Android sont le plus détectés, alors même que ces menaces continuent d’augmenter de 9,5 % au second semestre 2022. De plus, GB WhatsApp est considéré comme l’un des principaux suspects derrière cela.

Pourquoi cette histoire est-elle importante ?

Le fichier APK modifié d’une application contient des fonctionnalités supplémentaires, qui obligent les utilisateurs de smartphones Android à télécharger ces versions à partir de plateformes autres que le Google Play Store. Cependant, cela soulève de graves problèmes. Il est conseillé aux particuliers de ne pas opter pour des fichiers APK externes. Il convient d’éviter de mettre en danger la confidentialité d’un appareil simplement pour le plaisir de certaines fonctionnalités sophistiquées.

Qu’est-ce que GB WhatsApp ?

L’application GB WhatsApp est une version modifiée de WhatsApp d’origine. Elle promet plus de fonctionnalités en plus de celles de l’application standard. L’application n’est pas disponible sur le Google Play Store. Par conséquent, les utilisateurs téléchargent son fichier APK à partir de sources externes et le chargent sur leurs appareils. Une fois l’application installée, les fichiers chargés sont facilement modifiés par du contenu malveillant.

Comment les smartphones Android sont-ils concernés ?

Une fois qu’une application provenant d’une source externe est installée sur le smartphone, les codes malveillants commencent à fonctionner en arrière-plan. En raison de leur fonctionnement furtif, les utilisateurs pourraient ne pas être en mesure de les reconnaître pendant un certain temps. Les chevaux de Troie malveillants en sont un exemple. De tels logiciels malveillants ne peuvent pas affecter les performances quotidiennes de l’appareil. Cependant, ils continuent de voler des données jusqu’à ce que les utilisateurs les retrouvent.

Comment protéger votre appareil contre les logiciels malveillants ?

Ne téléchargez ou n’installez jamais d’applications à partir de sources autres que Google Play Store. N’optez pas pour une version modifiée d’une application. Restez fidèle à l’application officielle, à moins que celle modifiée n’ait été publiée par le développeur lui-même. Si votre appareil est infecté par un logiciel malveillant, désactivez immédiatement Internet et effectuez une réinitialisation complète des paramètres d’usine du téléphone.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.