Vous utilisez GB WhatsApp ? Vous pourriez être banni de WhatsApp pour cela

0 3


GB WhatsApp a gagné en popularité sur Internet ces derniers jours. Ce n’est rien d’autre qu’une application clone de WhatsApp qui est utilisée par beaucoup pour ses fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’application d’origine. Cependant, si vous êtes attiré par GB WhatsApp en raison de ses fonctionnalités supplémentaires, il y a de fortes chances que vous perdiez l’accès à votre compte WhatsApp d’origine. WhatsApp bannit un utilisateur lorsqu’il utilise une version non autorisée de l’application. GB WhatsApp ne fait certainement pas partie de l’entité Facebook, vous risquez donc de perdre votre compte si vous continuez à utiliser l’application tierce.

WhatsApp n’interdit un compte temporairement ou définitivement que lorsque le compte viole les politiques de l’application de messagerie. Parfois, des personnes sont également bannies à tort par l’application de messagerie. Dans de tels cas, vous pouvez toujours écrire à Facebook pour leur demander de reconsidérer ou de réévaluer leur décision. Cependant, dans la plupart des cas, les utilisateurs sont bannis pour avoir utilisé une version non autorisée ou clonée des applications originales.

Les versions non autorisées de WhatsApp sont appelées « mods WhatsApp » et l’utilisation d’une version modifiée viole les termes et conditions de l’entreprise. Les utilisateurs doivent toujours télécharger la version originale de WhatsApp, qui est facilement disponible sur Google Play Store et Apple App Store. Aucune application tierce ou clone de l’application d’origine ne doit être téléchargée depuis le Play Store ou depuis une boutique d’applications tierce.

Quant au GB WhatsApp, il ne peut pas être téléchargé via les magasins d’applications, mais uniquement via APK. Ce n’est un secret pour personne que la plupart des liens APK sont infestés de logiciels malveillants. L’application a été développée par des développeurs tiers. L’application peut être téléchargée sur Android et iPhone. Il imite le WhatsApp original mais est livré avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui auraient pu attirer les utilisateurs. Certaines des fonctionnalités incluent deux comptes WhatsApp sur le même appareil, des messages cachés, une réponse automatique, un statut vidéo long et plus encore. Fait intéressant, WhatsApp travaille toujours sur la prise en charge multi-appareils, mais GB WhatsApp l’a déjà.

Cependant, aussi attrayante que soit l’application, il s’agit toujours d’une application tierce et donc dangereuse à utiliser. Il n’y a aucune information sur la manière dont l’application prend en charge la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur, que les discussions soient sécurisées ou non. Il existe tout simplement trop de failles qui devraient empêcher les utilisateurs de télécharger une telle version modifiée de WhatsApp. En téléchargeant de telles applications, non seulement vous compromettez votre sécurité, mais vous finissez également par perdre l’accès à WhatsApp, qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne.

WhatsApp a toujours mis en garde les utilisateurs contre l’utilisation d’une version modifiée de son application. En 2019, WhatsApp avait interdit de nombreux comptes associés à GB WhatsApp. L’interdiction était temporaire, mais était accompagnée d’un avertissement selon lequel si les utilisateurs ne passent pas à l’original, ils seront bannis définitivement de WhatsApp.

Publié par :

Ankita Chakravarti

Publié sur :

1 juillet 2021

— FIN —



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.