GB WhatsApp : Qu’est-ce que c’est ? Faut-il l’utiliser ou non ?

0 0


WhatsApp n’a pas d’égal en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs sur une plateforme de messagerie. L’application de chat est l’application de ce type la plus utilisée au monde, en grande partie grâce à la facilité de partage de données qu’elle offre. Bien que, comme toute autre application, elle ne soit pas parfaite et les utilisateurs en exigent constamment plus.

WhatsApp manque plusieurs fonctionnalités, fonctionnalités que ses utilisateurs ont demandées à plusieurs reprises. Des fonctionnalités que certaines de ses retombées ont tendance à offrir.

GB WhatsApp est l’une de ces versions modifiées de l’application de chat. Au cours de son existence, beaucoup ont téléchargé l’application sous prétexte qu’il s’agit du WhatsApp original. D’autres ont fait le choix de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires qu’il offre sur WhatsApp.

Le contexte reste le même : GB WhatsApp propose des options que WhatsApp classique ne propose pas. Bien que ces fonctionnalités aient un coût que l’on ignore peut-être. En voici un aperçu.

Qu’est-ce que GB WhatsApp ?

GB WhatsApp est une version alternative ou modifiée de WhatsApp. Essentiellement, il s’agit d’une application complètement différente qui doit être téléchargée via un APK. En effet, vous ne trouverez pas GB WhatsApp sur Google Play Store ou Apple App Store.

GB WhatsApp a été créé par des développeurs tiers qui souhaitaient s’appuyer sur WhatsApp. Il n’a donc aucun lien avec WhatsApp Inc. Notez que GB WhatsApp n’est pas le seul clone de WhatsApp. Ce n’est pas non plus une nouvelle application.

L’application est disponible depuis longtemps pour Android et iOS. Son objectif est de fournir la même expérience que WhatsApp à ses utilisateurs, mais avec des fonctionnalités supplémentaires que le WhatsApp d’origine ne possède pas.

Ces fonctionnalités incluent l’utilisation de deux comptes WhatsApp sur le même appareil, les messages cachés, la réponse automatique (comme on le voit sur les comptes WhatsApp Business), le statut vidéo long et bien plus encore.

WhatsApp met en garde contre son utilisation

Les gens ont tendance à télécharger la version alternative au lieu de la version originale de WhatsApp en raison des fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Cependant, WhatsApp a mis en garde à maintes reprises contre cette pratique.

En 2019, WhatsApp a commencé à interdire temporairement les comptes associés à l’utilisation de GB WhatsApp. Il a émis un avertissement aux utilisateurs, déclarant que toute personne utilisant une telle « version non prise en charge de WhatsApp » sera temporairement bannie de l’application d’origine.

Il a même précisé que si les utilisateurs ne passent pas à l’application officielle après avoir été temporairement bannis, leur compte « pourrait être définitivement interdit d’utiliser WhatsApp ».

Dans l’avertissement, WhatsApp a directement souligné que ces applications non officielles sont développées par des tiers et violent ses conditions d’utilisation. Il a déclaré qu’il ne prend pas en charge ces applications tierces car il ne peut pas « valider leurs pratiques de sécurité ».

Dangers liés à l’utilisation de GB WhatsApp

La cause mentionnée ci-dessus n’est pas claire pour tous ceux qui utilisent GB WhatsApp. Bien que l’application clone offre des fonctionnalités intéressantes, elle enlève l’essence même de la messagerie WhatsApp : le cryptage de bout en bout.

Il n’y a aucun contrôle de sécurité en place, comme avec la version originale de WhatsApp et comme des applications comme GB WhatsApp fonctionnent en son nom, WhatsApp dissuade les utilisateurs d’être victimes d’une violation de la vie privée via l’utilisation de telles applications.

En outre, il a été signalé à plusieurs reprises que plusieurs liens de téléchargement d’APK de GB WhatsApp se sont révélés infestés de logiciels malveillants, exposant les utilisateurs à une attaque.

WhatsApp exhorte donc les utilisateurs à recommencer à utiliser l’application d’origine pour ces raisons de sécurité et mentionne également les moyens de le faire dans sa note de sécurité.

Publié par :

Sarthak Dogra

Publié sur :

29 juin 2021

— FIN —



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.