Comment installer les fichiers de jeu PSP ISO et CSO sur la Vita

0 0


L’arrêt de la PlayStation Portable (PSP) a un peu déçu certains fans de jeux classiques comme GTA. En plus de cela, la PlayStation Vita a également été récemment abandonnée après avoir échoué à prendre de l’ampleur.

Cependant, cela ne rend aucune des consoles portables moins agréables, et il existe un moyen de jouer à tous les anciens titres en pleine résolution. L’ensemble du processus nécessite quelques hacks, du temps et un émulateur. Mais une fois que vous avez compris, toutes les étapes devraient être assez simples.

Bases de l’installation des PSP ISO et CSO

Les étapes suivantes nécessitent que l’émulateur TN-V soit installé sur votre Vita.

Étape 1

Allez en ligne et téléchargez les fichiers de sauvegarde CSO/ISO pour les jeux PSP sur votre ordinateur. Renommez les fichiers téléchargés en majuscules, extension incluse, et veillez à ne pas dépasser 8 caractères.

Étape 2

Sur l’ordinateur, accédez au dossier contenant les données du jeu. Il s’agit du même dossier qui contient le fichier 660.PBP. Une fois que vous y êtes, copiez et collez le fichier CSO/ISO renommé.

Étape 3

Téléchargez et installez qCMAl’application qui vous permet de transférer des fichiers entre votre Vita et votre PC sans connexion Internet active. Lancez l’application sur votre ordinateur et préparez-vous à déplacer les fichiers sur votre PS Vita. Il est conseillé d’utiliser un câble USB plutôt que le Wi-Fi car les fichiers CSO/ISO peuvent être très volumineux.

Étape 4

Accédez au Gestionnaire de contenu sur votre Vita et choisissez PC > Système PS Vita dans le menu Copier le contenu. Sélectionnez ensuite Applications et cliquez sur « PSP/Autre » sous « Données enregistrées ».

Étape 5

Maintenant, vous pourrez voir le fichier enregistré pour votre jeu. Il a presque la même taille que celui que vous vous apprêtez à copier. Sélectionnez le fichier et appuyez sur Copier. S’il existe une option pour l’écraser, faites-le.

Étape 6

Exécutez l’émulateur TN-V pour voir le jeu que vous venez de copier. Pour installer le jeu, utilisez XrossMediaBar pour accéder au jeu et utilisez le bouton « triangle » pour révéler plus d’options. Appuyez sur Installer et attendez un moment. Lors de l’installation, Vita vous demandera de supprimer le fichier, ce que vous devez faire.

Étape 7

Le jeu n’apparaîtra plus dans la XrossMediaBar, mais rassurez-vous, il y est. Appuyez sur Sélectionner pour afficher le menu VSH et choisissez Redémarrer VSH. Cela rafraîchit les fichiers de l’émulateur PSP, après quoi vous pourrez voir le jeu tel qu’il est installé sur la carte mémoire Vita.

L’émulateur TheFloW

En tant que fan de PS Vita, vous avez probablement déjà entendu parler de L’émulateur TheFloW. Il fait partie des logiciels les plus populaires qui vous permettent de profiter de vos titres PSP préférés sur Vita.

Pour les besoins de cet article, nous supposerons que vous êtes un fan de GTA et verrons comment installer ce jeu dans la résolution native de Vita. L’ensemble du processus devrait également fonctionner de la même manière pour d’autres jeux, même si vous devrez peut-être passer du temps à rechercher tous les correctifs/émulateurs appropriés.

Avant de commencer

Vous devez prendre en compte quelques éléments avant d’utiliser l’émulateur et d’installer le dernier correctif.

Premièrement, le patch fonctionne avec GTA Liberty City Stories et Vice City Stories. La résolution que vous obtiendrez est de 960×544, avec quatre fois plus de pixels par rapport à la PSP. Cependant, seules les versions américaines 3.0.0 (ou 1.0.3) des jeux sont actuellement prises en charge.

Vous devez savoir que la profondeur de couleur est tombée à 16 bits, vous pouvez donc vous attendre à un tramage infime. La raison en est que 2 Mo de RAM vidéo sur PSP ne sont pas suffisants pour prendre en charge l’augmentation du rendu. Vous remarquerez peut-être également quelques problèmes de performances car le plugin permet un rendu à environ 20 FPS.

Cela ne veut pas dire que les jeux ne sont pas jouables, mais vous pourriez constater un léger décalage ici et là.

Remarque : votre PS Vita doit fonctionner sur Adrenaline 6.9 pour utiliser ce plugin.

L’Installation

Étape 1

Commencez par mettre à jour la version Adrenaline. Vous pouvez soit remplacer les modules, soit effectuer une installation VPK.

Pour remplacer le module, accédez à : ux0:/app/PSPEMUCFW/sce_module. Pour installer VPK, fournissez le FW 6.61 PBP de la PSP et réinstallez le FW de la PSP.

Vous devez vous assurer que l’option Force High Memory Layout est désactivée. Vous pouvez le trouver dans le menu Récupération sous Configuration avancée. Cette fonctionnalité n’étant pas activée par défaut, cette étape est facultative.

Étape 2

Obtenez le correctif GTA Native Resolution, copiez-le dans ux0:/pspemu/seplugins. Ajoutez ms0:/seplugins/gta_native.prx 1 au dossier SEPLUGINS (fichier game.txt) et vous êtes prêt à partir.

Bon jeu

L’ère des consoles portables semble s’éteindre. Certes, la Nintendo Switch semble avoir connu un bon départ, mais le nombre de jeux pour cette console reste encore très limité.

Le bon côté des choses, c’est que l’écosystème portable de Sony reste bien soutenu malgré le fait que les consoles ont été abandonnées. Les développeurs continuent de proposer de nouvelles façons d’installer différents jeux sur Vita. Il vous suffit de trouver les bons émulateurs et de prendre le temps de peaufiner les fichiers du jeu avant de vous asseoir pour jouer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.