Comment jouer à des jeux PSP sous Linux

0 2


Bref : Si vous cherchez des moyens de jouer à des jeux PlayStation Portable sous Linux, PSSPPS vous conviendra.

PPSSPPou PlayStation Portable Simulator Adapté pour jouer de manière portable est un émulateur PSP multiplateforme gratuit et open source qui peut exécuter des jeux PSP sur votre PC en résolution Full HD. Les jeux PSP sont conçus pour le petit écran, mais PPSSPP offre une meilleure expérience en mettant à l’échelle les textures sur votre appareil Linux.

Cela signifie également que PPSSPP ajoute plus de variété aux jeux sous Linux.

Caractéristiques

Jouez à des jeux PSP en résolution HD. Enregistrez et restaurez les états du jeu. Continuez votre jeu là où vous l’avez laissé sur votre PSP sur votre système Linux en transférant les sauvegardes. Mise à l’échelle de la texture et filtrage anisotrope. La personnalisation des commandes à l’écran est prise en charge. Prise en charge des périphériques de contrôleur externes.

La dernière version PPSSPP 1.4.2 incluait plusieurs corrections de bugs et un correctif de crash du rendu logiciel.

(irp posts=”11531″ name=”8 Meilleures distributions de jeux Linux en 2017″)

Installation

Sur Ubuntu :

Vous pouvez installer PPSSPP via le launchpad ppa pour jouer à des jeux PSP sous Linux. Ouvrez Terminal et tapez la commande ci-dessous :

sudo add-apt-repository ppa:ppsspp/stable sudo apt-get update sudo apt-get install ppsspp

Sur Fedora :

sudo miam installez SDL2-devel

Une fois l’installation terminée, téléchargez le package PPSSPP depuis le site officiel. Extrayez-le et vous pourrez exécuter l’application PPSSPPSDL.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez ouvrir PPSSPP à partir de la recherche du tableau de bord.

Écran d’accueil PPSSPP

Comment jouer à un jeu PSP avec PPSSPP

PPSSPP prend en charge les fichiers ISO ou CSO (Compressed ISO), donc pour jouer à un jeu PSP, vous devrez les avoir au format .CSO ou .ISO. Les jeux PSP sont disponibles sous forme de petits CD ou de téléchargements numériques. Pour les convertir au format de fichier pris en charge, vous devrez installer « Custom Firmware » sur votre PSP.

Un guide détaillé pour l’installation d’un firmware personnalisé dans PSP est disponible sur Wikilivres.

Une fois terminé, insérez l’UMD dans votre PSP et connectez votre PSP au PC via un câble USB. Sélectionnez UMD comme périphérique USB sur notre PSP puis Connexion USB dans le menu Paramètres.

Un dossier s’ouvrira sur votre PC contenant un fichier ISO virtuel. Copiez ce fichier sur votre système.

Ouvrez PPSSPP et accédez au dossier dans lequel vous avez stocké le fichier ISO ou CSO. Cliquez dessus et votre jeu devrait démarrer.

J’avais un petit jeu aux graphismes très faibles auquel j’essayais de jouer sur mon système Linux en utilisant PPSSPP. L’expérience était parfaite, même s’il m’a fallu un certain temps pour comprendre les commandes. Le graphisme n’était pas si bon car il s’agissait d’un jeu très ancien et pauvre en graphismes. Il n’y avait aucun décalage et le son était clair. Voici la capture d’écran :

Ne vous fiez pas au graphique. Je jouais à un jeu d’une taille de 42 Mo !

Les jeux peuvent être joués à la fois en plein écran et dans la fenêtre normale, le changement est aussi simple que de double-cliquer n’importe où dans la fenêtre.

Derniers mots

Compatible avec plus de 1000 jeux PSP et disponible pour plusieurs autres plateformes comme Windows, OS X, Android, Raspberry Pi autres que Linux ; PPSSPP est une merveilleuse application. Utilisez-le si vous ne pouvez pas vous permettre une PSP ou si vous souhaitez jouer à ces jeux sur un écran plus grand de votre ordinateur portable.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.