Est-ce fini pour les utilisateurs de GBWhatsApp ?

0 5


Les utilisateurs des réseaux sociaux déclarent que leurs comptes WhatsApp sont interdits lorsqu’ils utilisent GBWhatsApp. Le mod tiers non officiel de WhatsApp est une épine dans le pied de la société appartenant à Meta depuis des années. Cette dernière répression pourrait être plus vaste que les précédentes. Les utilisateurs sont avertis de ne télécharger aucun mod WhatsApp non officiel.

Les utilisateurs du populaire clone tiers non officiel de WhatsApp, GBWhatsApp, ont connu un réveil brutal en février lorsqu’ils ont commencé à recevoir de nouveaux messages indiquant que leurs comptes WhatsApp seraient suspendus s’ils continuaient à utiliser le mod non autorisé.

Sur l’application, des messages ont commencé à apparaître pour avertir les utilisateurs qu’ils devraient passer au WhatsApp officiel s’ils voulaient continuer à envoyer des messages à partir du même compte. De nombreux utilisateurs au Nigeria, où GBWhatsApp dispose d’une large base d’utilisateurs, ont posté sur X qu’ils seraient bientôt exclus de la plateforme.

Le clone jouit également d’une popularité parmi les utilisateurs sud-africains et kenyans.

Lorsqu’ils tentent d’accéder à GBWhatsApp, l’application bloque leur tentative de connexion et demande à la place aux utilisateurs de télécharger la version officielle du géant de chat appartenant à Meta. « Vous avez besoin du WhatsApp officiel pour vous connecter », indique le message.

De nombreux utilisateurs de X ont déclaré avoir été contraints de passer au WhatsApp officiel à partir de février. Il est probable que la répression ait été prolongée.

En 2021, WhatsApp menaçait d’interdire toute personne utilisant GBWhatsApp et d’autres mods non officiels comme WhatsApp Plus. À l’époque, les utilisateurs pouvaient trouver et télécharger l’application via une recherche rapide sur Google. Il est devenu relativement populaire en raison de toutes les fonctionnalités inhabituelles qu’il permettait, qui contredisent plusieurs politiques du WhatsApp officiel.

Ceux-ci incluent :

La possibilité de masquer votre statut « en ligne », Supprimer la coche bleue/double lorsque vous recevez ou envoyez un message, Récupérer les photos qui ont été envoyées à votre compte mais qui ont été supprimées par l’expéditeur, Récupérer les statuts supprimés des autres utilisateurs, Exécuter plusieurs comptes via la même application, Plus d’options de personnalisation pour l’interface utilisateur, Sélectionnez quel utilisateur peut vous appeler sur WhatsApp ou ne recevoir aucun appel de personne, Envoyez jusqu’à 90 images à un autre compte à la fois.

Bien entendu, certaines de ces fonctionnalités peuvent être utilisées à mauvais escient. Par exemple, la possibilité de télécharger les photos supprimées qui vous sont envoyées. Cela a conduit à des interdictions de comptes à grande échelle, mais aujourd’hui, trois ans plus tard, les utilisateurs utilisent toujours GBWhatsApp, même si Meta rend cela plus difficile. Les utilisateurs ont réussi à utiliser l’application non officielle via des versions anti-interdiction de la plateforme. Les créateurs du mod le mettent apparemment à jour mensuellement pour éviter la dernière répression.

La semaine dernière, une apparente violation de données couverte par Nouvelles de Nairobi et BNNimpliquant des utilisateurs de GBWhatsApp, a montré à quel point ces mods non officiels sont dangereux. Contrairement à WhatsApp, qui bénéficie du cryptage d’utilisateur à utilisateur et appartient à une entreprise connue, les créateurs de GBWhatsApp sont inconnus et, pire encore, ils n’ont pas à adhérer à des politiques de cryptage ou de protection des données.

Cela signifie que les utilisateurs de GBWhatsApp risquent d’être exploités par les créateurs de la plateforme eux-mêmes et ne disposent d’aucune défense contre d’autres acteurs malveillants. En novembre de l’année dernière, la société de cybersécurité Kaspersky a découvert qu’un mod non officiel de WhatsApp volait des informations sur les utilisateurs, notamment des contacts, des numéros de téléphone et des codes de pays. La société n’a pas précisé quel était le nom du mod.

Il est important de noter que vous pouvez toujours télécharger l’installation de l’APK GBWhatsApp, mais nous vous recommandons de ne pas le faire, car soit cela ne fonctionnera pas, votre compte WhatsApp sera banni ou vous pourriez mettre vos informations privées en danger. acteurs.

(Image – Photo de Mika Baumeister sur Unsplash)



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.