Façons de jouer à des jeux PlayStation Portable sur Windows 11

0 0


25 novembre 2022

Magazine exposé

Les titres PlayStation sont un luxe pour les joueurs sur console grand public depuis leur entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Les jeux PlayStation Portable sont des entrées relativement récentes dans la franchise PS, mais ont reçu la même admiration de la part des amateurs de jeux vidéo du monde entier.

Des visuels époustouflants aux graphismes avancés, tout dans les titres PSP est tout simplement merveilleux. Envie de profiter de ces incroyables packages de divertissement avec vos amis et votre famille sur votre PC Windows 11 ? Obtenez un émulateur de console et votre favori ROM PPSSPP pour démarrer la séquence !

Jouer à des jeux PlayStation Portable sous Windows 11 : comment procéder

Les titres PSP ont le mérite d’être les jeux les plus appréciés sur les consoles portables. La collection élégante de ces éditions de console a pris d’assaut la fraternité du jeu vidéo. Avec leur engouement dépassant les titres Nintendo contemporains, les titres PSP sont devenus un favori absolu en un rien de temps.

Voici comment profiter de vos jeux PSP les plus recherchés sur un PC Windows 11 :

Choisir l’émulateur

Un émulateur approprié est une condition préalable essentielle pour profiter des jeux PlayStation Portable sur votre PC. Il s’agit d’un logiciel qui imite le matériel du jeu pour le rendre accessible par votre PC ou ordinateur. Le processus d’émulation est nécessaire pour jouer à ces titres chez vous tout en profitant du plaisir d’être dans une zone de jeu.

En arrivant sur le marché des logiciels, vous pouvez parcourir une multitude de programmes d’émulation. Bien que vous soyez libre de choisir celui que vous préférez, les jeux PSP sont mieux appréciés sur l’émulateur PPSSPP. Le programme est disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel. Vous pouvez également vous référer à des sites tiers, mais ils sont comparativement moins fiables.

Téléchargement de l’émulateur PPSSPP

Pour télécharger l’émulateur PPSSPP depuis son site d’accueil, vous devez garder quelques points à l’esprit. Vérifiez la configuration du système d’exploitation de votre PC avant de commencer le processus de téléchargement. L’émulateur a des versions 32 et 64 bits, et vous choisissez celle qui correspond au système d’exploitation de votre système. Ceci est nécessaire pour conserver longtemps les erreurs de téléchargement de logiciels.

Ce programme d’émulation est livré avec un émulateur intégré. Cela signifie que le logiciel ne permet pas le téléchargement ou le montage de versions plus récentes de PPSSPP sur le système existant. L’émulateur vous avertit dès qu’une mise à jour est disponible.

Configuration de l’émulateur

L’émulateur PPSSPP vous est proposé sous forme de logiciel autonome. Cela signifie simplement que vous n’êtes pas obligé d’installer le programme séparément. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’archive ZIP PPSSPP et d’extraire le fichier d’installation.

Créez un dossier pour stocker le fichier extrait dans votre système à une destination pratique autre que le lecteur C. L’enregistrement du fichier d’installation sur le lecteur C peut entraîner des problèmes tels que la corruption soudaine des fichiers conservés de votre PC, une progression de jeu non enregistrée, etc.

Configuration de l’émulateur PPSSPP

L’étape suivante consiste à configurer l’émulateur en fonction de vos préférences de jeu. Cela inclut l’ajustement des commandes, la configuration de l’affichage de l’écran, l’amélioration des visuels, etc. Voyons les différents éléments de la configuration de l’émulateur dans ce qui suit :

Avant de commencer à configurer les commandes, rappelez-vous que PPSSPP ne permet pas de transformer la configuration des boutons pendant la session de jeu. Pour modifier la configuration des boutons, vous devez enregistrer le jeu et quitter le jeu.

Appuyez sur l’onglet « Configurations » sur l’écran d’accueil de l’émulateur pour procéder à la configuration du contrôleur. Sélectionnez « Mappage de contrôle » dans le menu qui suit. Lorsque vous lancerez l’émulateur PPSSPP, il sera prêt pour le contrôle au clavier. Vous pouvez maintenant transformer les mappages de commutateurs vers le contrôleur PPSSPP en cliquant sur celui souhaité.

Appuyez sur le commutateur du contrôleur nouvellement créé dans la boîte qui apparaît ensuite. Chargez vos jeux préférés pour les exécuter sur le PC Windows. Vous pouvez soumettre le jeu pour le démarrer ultérieurement. Vous pouvez également enregistrer les jeux dans un dossier désigné pour permettre à l’émulateur de les lire.

Cela fera apparaître les icônes du jeu sur l’écran d’accueil de votre système et vous n’aurez pas besoin de les charger à chaque fois. Vous devrez peut-être réparer l’émulateur PPSSPP au cas où les icônes du jeu n’apparaîtraient pas.

Vous pouvez accéder au mode Plein écran en appuyant sur la combinaison de touches Alt Get + F11. Appuyez à nouveau sur les mêmes touches pour quitter le mode plein écran. Cela peut cependant provoquer des erreurs si vous jouez à des jeux PSP sur un PC patate.

L’émulateur PPSSPP vous permet d’augmenter la résolution du jeu entre 2x et 8x, en fonction de la configuration de votre GPU et des dimensions de votre écran. Accédez à « Paramètres du jeu vidéo » et appuyez sur « Résolution ».

Si la haute résolution provoque des erreurs, vous pouvez diminuer la résolution fournie à 3x ou 2x selon ce qui vous semble approprié. Toutefois, l’amélioration visuelle impose une charge importante à la carte graphique de votre système.

L’émulateur PPSSPP permet une amélioration de la structure des prix jusqu’à 60 images par seconde. L’impact est cependant variable selon les différents titres PSP. Alors que certains peuvent fonctionner de manière transparente, d’autres peuvent rencontrer des erreurs. Dirigez-vous vers « Paramètres du jeu » ; sélectionnez « Frameskipping » et cliquez sur « Auto/Off » pour activer la fonction.

Il est en outre recommandé de garder la fonction Vsync activée pour éviter le déchirement de l’écran. La désactivation de l’option entrave également le fonctionnement fluide de la plupart des titres PSP. Vous pouvez activer/désactiver la fonction dans l’onglet « VSync » sous « Configurations du jeu vidéo ».

Vous pouvez utiliser l’attribut « Avance rapide » pour augmenter la vitesse de jeu. Vous pouvez utiliser l’attribut en appuyant longuement sur la touche « Tab ». Relâchez la clé lorsque vous avez atteint l’accélération souhaitée.

Obtention des fichiers ISO

Vous aurez besoin des fichiers ISO de vos titres PSP préférés pour les émuler et en profiter sur votre PC Windows 11. Il existe une diversité de sites Web ISO/ROM que vous pouvez visiter pour télécharger ces fichiers. N’oubliez pas de choisir un site de confiance pour télécharger des copies des fichiers ISO sans logiciels malveillants.

Gardez également une copie du jeu sélectionné à portée de main. Ceci est essentiel car la plupart des sites ROM fiables permettent exclusivement aux véritables propriétaires de télécharger les fichiers ISO/ROM PSP. C’est ça! Enregistrez simplement les fichiers téléchargés sur votre PC et vous êtes prêt à partir !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.