GB WhatsApp : les tenants et les aboutissants d’une plate-forme de messagerie amorphe rivalisant avec l’application originale

0 0



Les versions modifiées de WhatsApp d’origine ont attiré l’attention de ses utilisateurs qui exploitent leurs fonctionnalités supplémentaires. Un utilisateur d’un mod WhatsApp tel que GB trouve du plaisir, entre autres choses, à lire un message erroné que l’expéditeur aurait pu supprimer. Contrairement à la version originale, qui est provenant du Google Play Store et de l’App Store pour les utilisateurs iOS, les clones sont téléchargés à partir de liens APK provenant de backstreets Web

Eli, journaliste à TUKO.co.ke, apporte plus de trois ans d’expérience dans la couverture de la politique et de l’actualité au Kenya.

Parmi les personnes devenues tristement célèbres pour leurs engagements figurent les utilisateurs d’applications clonées qui imitent WhatsApp.

GB WhatsApp est une version modifiée de l’application de messagerie originale. Ses utilisateurs tirent parti de ses fonctionnalités supplémentaires. Photo : Banque de photos.
Source : UGC

C’est maintenant un nouveau phénomène de comprendre pourquoi quelqu’un choisirait de visualiser de manière fantôme la mise à jour du statut d’un contact et d’être calme à ce sujet.

Lire aussi

Ce qu’il faut savoir sur la flotte commerciale lunaire financée par la NASA

FAITES ATTENTION : Vous avez une histoire à raconter ? Besoin de conseils d’experts ? N’hésitez pas à nous contacter via [email protected].

Créé en 2009, le véritable WhatsApp a jusqu’à présent révolutionné la communication dans le monde entier en raison de sa commodité et de son caractère urgent.

GB WhatsApp et autres

C’était jusqu’à ce que ses versions modifiées commencent à apparaître sur Internet.

Il n’est pas rare aujourd’hui de tomber sur des utilisateurs de GB WhatsApp, FM WhatsApp, Yo WhatsApp et leurs autres copieurs.

Bien que les éléments centraux des mods de messagerie instantanée soient similaires à ceux de l’application originale, ils comportent des fonctionnalités qui, selon les utilisateurs, les distinguent des autres.

Les utilisateurs ont ainsi l’illusion qu’ils sont les plus intelligents du mix.

Les utilisateurs de GB WhatsApp sont-ils aussi intelligents que leur illusion ?

Cependant, certains milieux partagent l’opinion « populaire » selon laquelle les utilisateurs de GB WhatsApp et autres sont des emblèmes de médiocrité et de frivolité.

Lire aussi

Coincé dans le cauchemar d’une cyberattaque ? Appelez les négociateurs

Certains concluent même que ceux qui possèdent ces applications sont un semblant de « drapeau rouge » ambulant.

Ceux qui ont la conclusion ci-dessus soutiennent que l’application est conçue sur mesure pour les coureurs de jupons, les femmes qui se trompent, les partenaires commerciaux peu fiables, les harceleurs et d’autres types de personnes aux motivations insensées.

On pense que toutes leurs entreprises malhonnêtes peuvent être hébergées dans de telles applications sans que personne ne les rattrape.

Un utilisateur de GB WhatsApp peut décider de lire un message et choisir de ne pas y répondre, l’expéditeur recevant de fausses informations indiquant que le message n’a pas été livré ou lu au début.

En effet, il existe la possibilité de désactiver les doubles coches grises qui évoquent la livraison d’un message, et les doubles coches bleues qui indiquent que le message a été lu.

Ils peuvent être actifs en ligne aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans laisser de trace.

Les autres avantages des mods sont un thème personnalisé, deux comptes sur un seul appareil, une réponse automatique, un statut vidéo de plus de 30 secondes, et plus encore.

Lire aussi

WhatsApp met à jour les conditions d’utilisation et exige que les utilisateurs aient au moins 13 ans

En outre, un utilisateur GB WhatsApp typique peut lire un message qui a atterri dans sa boîte de réception mais que l’expéditeur l’a supprimé, et afficher une mise à jour de statut supprimée par un contact de sa liste.

Essentiellement, aucun tort ne peut être réparé devant un utilisateur GB WhatsApp.

Mais pourquoi voudrait-on conserver des enregistrements d’un message erroné ou d’une mise à jour de statut que l’auteur a supprimé pour des raisons qu’il connaît mieux ?

Ceux qui détestent les utilisateurs britanniques les comparent à des délinquants passibles de la peine capitale en raison de leurs machinations capricieuses avec ces applications.

Le combat de Meta contre les applications clonées

Contrairement à la version originale, qui provient du Google Play Store et de l’App Store pour les utilisateurs iOS, GB et autres sont téléchargés à partir de liens APK provenant de backstreets Web.

Malgré l’essor dont ont bénéficié les mods au fil des ans, la société mère de WhatsApp les a signalés comme non autorisés.

On pense que les applications téléchargées à partir des liens APK contiennent des logiciels malveillants susceptibles d’avoir des effets néfastes sur l’appareil de l’utilisateur.

Lire aussi

Un agent de bord donne aux Kenyans des conseils sur leur CV et des astuces d’entretien pour les emplois d’équipage de cabine d’Emirates

Pour ainsi dire, toute application provenant du Google Play Store ou de tout autre magasin d’applications tiers autorisé est dotée de Play Protect qui vérifie les applications et les appareils pour détecter tout comportement nuisible.

Pour contrer la vague de GB, les propriétaires de WhatsApp interdisent occasionnellement les comptes fonctionnant sur le premier.

Les utilisateurs qui insistent pour l’utiliser sont parfois bannis définitivement de WhatsApp d’origine.

L’application originale est propriété de Meta Platformsun conglomérat technologique multinational américain basé en Californie.

Ses plateformes sœurs sont Facebook, Instagram et Threads.

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

Peut-être pour rattraper les versions modifiées comme GB, Meta a introduit au mois de mai de cette année une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp.

Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de verrouiller les conversations qu’ils jugent confidentielles.

Mark Zuckerberg, co-fondateur de Meta Platforms, a expliqué qu’un utilisateur pourrait créer un dossier protégé par mot de passe dans lequel les discussions confidentielles seraient déposées.

Lire aussi

Les utilisateurs de WhatsApp GB sont confrontés à des arrêts alors que Meta leur demande de télécharger l’application officielle

Malgré une invite, aucune notification ne sera émise pour annoncer un nouveau message jusqu’à ce que le dossier soit ouvert.

Cela signifiait que les discussions secrètes n’apparaîtraient pas dans le flux WhatsApp comme celles déverrouillées.

« Les nouvelles discussions verrouillées dans WhatsApp rendent vos conversations plus privées. Elles sont cachées dans un dossier protégé par mot de passe et les notifications n’afficheront ni l’expéditeur ni le contenu du message », a déclaré Zuckerberg.

Un utilisateur peut utiliser un mot de passe ou des données biométriques pour sécuriser le dossier.

Source : TUKO.co.ke



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.