GBAtemp recommande : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 | Page 2 | GBAtemp.net

0 0

Le nombre de jeux vidéo Dragon Ball disponibles est un chiffre stupéfiant. Même s’il ne s’agit plus officiellement d’une franchise annuelle, il y a toujours une offre constante de contenu Dragon Ball qui sort, qu’il s’agisse de jeux d’action 3D traditionnels comme Xenoverse, de combattants compétitifs comme FighterZ ou de RPG comme Kakarot ou Fusions, vous pouvez obtenir votre dose. de la bonté liée à DBZ d’une variété ridicule de manières.

Bien que j’aie pleinement apprécié Dragon Ball Z : Kakarot et que j’attends avec impatience son prochain DLC, une partie de moi aspire toujours à une expérience un peu plus bourrée d’action, un jeu doté de mécanismes plus robustes que les récentes tentatives de Bandai Namco, pour le dire simplement. , quelque chose qui ressemble plus à Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Je ne suis pas seul dans mon sentiment ; de nombreux fans revisitent encore les séries Budokai et Tenkaichi, bien que les titres soient suffisamment anciens au point que Dragon Ball : GT était toujours d’actualité. Et bien sûr, il existe des jeux plus récents qui ont tenté de capturer ce qui a rendu la série Tenkaichi si appréciée, mais je peux dire avec certitude qu’aucun d’entre eux n’a jamais pleinement intégré des combats profonds et rapides, avec une liste de personnages aussi folle, en plus d’être le jeu bac à sable parfait comme l’a fait Tenkaichi 3.

Dans un monde parfait, Bandai Namco aurait créé Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4, donnant aux fans exactement ce qu’ils veulent. Et bien, ils l’ont fait, avec la toute récente révélation d’une suite directe de BT3 réalisée plus de 15 ans après sa sortie. Depuis lors, il y a eu énormément de Dragon Ball, qui s’intégreraient parfaitement dans un tout nouveau jeu. C’est exactement l’idée qu’a eu un groupe appelé Team BT4, avant Bandai Namco, lorsqu’ils ont décidé de prendre les choses en main et de créer un romhack, créant Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 avant Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4. c’était une chose, officiellement.

Tenkaichi 4 (le fan-game) est une refonte majeure de Tenkaichi 3, ajoutant du nouveau contenu d’histoire, des personnages, des cartes, des chansons – à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser a été modifié et développé. Tout ce qui vient de Dragon Ball Super a été incorporé, avec une histoire entièrement doublée (utilisant des lignes de l’anime Super), avec des cinématiques et des modèles de personnages personnalisés. La liste massive de Tenkaichi 3 a connu quelques changements, écrivant sur des inclusions superflues non canon comme le Dr Wheelo et laissant de la place à des personnages de Super, comme Goku Black, Beerus, Hit, Jiren, Kefla, Zamasu, et plus encore, dont chacun a ses propres attaques, costumes et animations, jusque dans les moindres détails, tirés directement de l’anime et parfaitement intégrés dans ce jeu vieux de 15 ans. Des transformations comme Super Saiyan God, Golden Freezer, Super Saiyan Rage et Ultra Instinct sont également présentes, tout comme les apparences mises à jour pour Gohan, Trunks, Broly et d’autres.

L’attention portée aux détails que l’équipe BT4 a apportée à ce projet est incroyable ; non seulement ils ont fait en sorte que chacun des mouvements des nouveaux personnages se sente parfaitement adapté de la série, mais ils ont également ajouté un mode campagne complet qui couvre tous les rythmes majeurs de Dragon Ball Super et des films. En plus de cela, les biographies des personnages ont été mises à jour pour inclure les connaissances liées aux Super, dans la section de référence souvent négligée du jeu. Ce sont de petites choses comme celle-là qui donnent vraiment l’impression que beaucoup de soin et d’efforts ont été apportés au romhack. Les dommages aux vêtements, une fonctionnalité de Tenkaichi 2, ont été corrigés, ce qui est encore un autre ajout intéressant.

Puisqu’il s’agit à l’origine d’un jeu PlayStation 2, les graphismes sont un peu datés et flous, mais grâce aux moddeurs, il existe un pack de textures disponible sur GBAtemp lui-même qui prend en charge Tenkaichi 4. Il n’y a malheureusement pas de version Wii du romhack, étant jouable uniquement via Émulateurs PS2, ou sous forme de fichier PKG pour les systèmes PlayStation 3 ou PlayStation 4 modifiés. Le chargement de textures personnalisées et la prise en charge d’écran large sont des fonctionnalités transparentes disponibles dans les versions plus récentes de PCSX2.

Bien que Bandai Namco ait peut-être réalisé ses rêves avec l’annonce de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 ce soir, si vous ne pouvez pas attendre la vraie affaire, vous pouvez toujours avoir un avant-goût de ce qui pourrait être en jouant à cette version de Tenkaichi. 4. Ou, si vous voulez quelque chose dont vous êtes sûr qu’il sera authentique pour vos souvenirs de Tenkaichi 3, alors cela reste nostalgique, tout en rafraîchissant toute l’expérience.

J’espère que vous avez apprécié cette édition de GBAtemp Recommends. Si vous souhaitez en savoir plus, laissez vos commentaires dans le fil de discussion ci-dessous ou consultez nos articles précédents.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.