L’émulateur populaire PCSX2 peut désormais jouer à plus de 99 % des jeux PS2

0 0



Image : Gemma Smith / Prolongation de délai

Lorsqu’il s’agit d’émuler des jeux PS2, PCSX2 est l’une des meilleures options actuellement disponibles pour les joueurs.

Le populaire émulateur PlayStation 2 existe depuis 2002 et s’est développé pour prendre en charge une vaste sélection de titres pour la machine Sony entre-temps et aujourd’hui.

Depuis novembre 2021, la page de compatibilité de l’émulateur indiqué qu’il pouvait lire plus de 98% de la bibliothèque de la PS2 et, comme l’a récemment repéré overclock3Dce nombre est désormais passé à plus de 99 % cette année, avec 1,23 % de ces jeux classés comme « parfaits » (ou sans bug).

Image : Équipe PCSX2

Cela signifie qu’il y a désormais moins de 1 % des jeux indexés sur le site qui ne peuvent accéder qu’aux menus frontaux ou simplement se charger dans un état « non jouable », le reste de ces titres étant classés comme « jouables » ou « parfait ».

Il s’agit d’une formidable réussite compte tenu de la taille incroyable de la bibliothèque de la PS2 et qui témoigne de la remarquable persévérance de l’équipe PCSX2 au fil des années.

La dernière version stable de l’émulateur était la 1.6.0 (sortie en 2020), mais selon le site PCSX2l’équipe se « rapproche » désormais d’une nouvelle version, qui sera éventuellement disponible pour les joueurs. En attendant, il existe régulièrement des versions nocturnes sur le site Web que vous pouvez télécharger, qui sont potentiellement moins stables mais visent à éliminer les bugs et à améliorer encore la compatibilité de PCSX2 avec la vaste bibliothèque de jeux de la PS2.

(source pcsx2.netvia overclock3d.net)

Précédent

Suivant

Originaire de Manchester, Jack a un penchant particulier pour les jeux d’aventure pointer-cliquer. Dans le passé, il a écrit sur les jeux perdus de studios comme Sony Manchester, Genepool Software et DMA Design, et a pris l’habitude de démystifier les rumeurs sur les jeux vidéo.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.