Les émulateurs fonctionnent désormais sur PS5 grâce à l’exploit Mast1c0re (Liens de téléchargement). Fonctionne sur le firmware 6.50 !

0 0


Les fans des films de Christopher Nolan apprécieront celui-ci.

Suite à la rédaction et à la publication par McCaulay Hudson d’outils pour l’exploit Mast1c0re, les gens ont commencé à présenter des émulateurs et d’autres jeux homebrew fonctionnant sur le dernier firmware PS5 (6.50).

Maintenant, avant de vous lancer, ceux-ci fonctionnent dans les contraintes de l’émulateur PS2 (s’exécutant lui-même dans la pile PS4), sur le système PS5. C’est toujours très cool, et peut-être la première version publique avec une réelle utilité « amusante » pour les utilisateurs finaux sur PS5 ! Mais à toutes fins utiles, sachez que cela se limite actuellement à l’exécution d’homebrew PS2 (qui inclut des émulateurs conçus pour la PS2, comme démontré ci-dessous).

Version Aladdin Sega Genesis fonctionnant sur un émulateur sur PS5 via l’exploit mast1c0re

Un émulateur Genesis exécuté dans un émulateur PS2 exécuté dans la pile PS4 de votre PS5. Ouah! Insérez une référence évidente ci-dessous.

Qu’est-ce que Mast1c0re pour PS5 et PS4 ?

Mast1c0re est un exploit non corrigé pour PS4 et PS5, qui exploite une vulnérabilité dans la couche d’émulation PS2 des nouvelles consoles de Sony. La vulnérabilité a été révélée et décrite de manière très détaillée par le hacker PlayStation CTurt en septembre de l’année dernière, mais aucune implémentation complète « conviviale » n’a alors été publiée.

À l’époque, CTurt avait déclaré que Sony n’avait pas l’intention de corriger cette vulnérabilité. Il a maintenant été pleinement confirmé que la vulnérabilité est toujours là, dans le dernier firmware PS5 6.50 ainsi que dans PS4 10.01 également, depuis février 2023.

Les firmwares bêta récemment publiés PS5 7.00 et PS4 10.50 doivent encore être confirmés, mais il y a de bonnes raisons de croire qu’ils sont également vulnérables.

Des émulateurs pour PS5 sont sortis

Scene Hacker Markus95 en particulier a partagé une version compatible PS4/PS5 de l’émulateur PGEN (émulateur Sega Genesis/Megadrive) qui fonctionnera sur tous les modèles PS5 jusqu’au firmware 6.50 inclus (et 7.00 très probablement également). Et très probablement également sur PS4, jusqu’au dernier firmware (en attente de confirmation).

Vous aurez bien sûr besoin d’une copie légitime du jeu exploitable Okage Shadow King (toujours disponible sur PSN au moment de la rédaction), et d’un moyen de signer votre fichier de sauvegarde de jeu (soit une PS4 jailbreakée, soit un abonnement Save Wizard, soit un ami). avec l’un de ceux qui peuvent signer les données de sauvegarde pour vous (détails ci-dessous).

La scène Vétéran Wrozen a également a partagé une capture d’écran de Super Mario 64 fonctionnant sur PS4 grâce à ce hack. Il s’agit d’un portage PS2 natif de Super Mario 64 (je suppose celui-ci?), pas un émulateur N64.

Oui, c’est une version native de SM64. Malheureusement, vous n’allez pas très loin dans le jeu avant qu’il ne plante à chaque fois.

– Wr0zen (@Wr0zen) 19 février 2023

Je suis convaincu que nous verrons d’autres trucs PS2 sympas apparaître pour cet exploit dans les jours à venir. Bien entendu, avec des modifications mineures, toutes ces versions devraient également fonctionner sur le dernier firmware PS4 (10.01).

Dois-je acheter Okage Shadow King ? Dois-je mettre à niveau ma PS4/PS5 ?

Si vous utilisez un firmware PS4/PS5 inférieur, à moins que le Homebrew PS2 et les émulateurs (fonctionnant sur une PS2 !) ne soient vraiment excitants pour vous, je vous déconseille de mettre à jour votre console, mais cela dépend de vous.

Cependant, si vous utilisez le dernier micrologiciel PS4/PS5 et que vous avez accès au PSN, je vous recommande fortement d’acheter Shadow King dès maintenant. Le jeu coûte 10 dollars, ce qui me semble être un prix correct même si tout ce que vous avez à faire est de jouer quelques minutes avec un ancien émulateur Genesis. De plus grandes choses ne se produiront peut-être pas pour cela, mais à ce stade, je pense que cela en vaut la peine, comparé au risque de rater quelque chose : il est de plus en plus possible que Sony supprime le jeu du PSN s’il craint que des choses plus menaçantes ne soient possibles. pourrait en sortir. Je suis sûr que certains ingénieurs de Sony apprécient réellement la créativité des pirates informatiques pour exécuter du code non signé, et je suis sûr qu’ils ne sont pas non plus inquiets tant que cela n’autorise pas le piratage PS4/PS5.

Téléchargez et exécutez PGEN (émulateur Sega Genesis/Megadrive) pour PS5

Limites connues :

Le lien de téléchargement de l’émulateur n’inclut pas les ROM, vous devrez les ajouter vous-même à l’iso, en utilisant un outil tel que CDGen, la fonctionnalité PS2 n’est pas parfaite et cela signifie qu’il pourrait y avoir des bugs et des problèmes importants (dont certains peuvent être vus dans le fichier de Markus95). vidéo ci-dessus), même des plantages. C’est probablement évident maintenant, mais vous avez besoin d’un moyen de signer les données de sauvegarde Okage pour pouvoir fonctionner sur votre compte PS5. C’est « facile » à réaliser si vous avez une PS4 jailbreakée, sinon vous devrez peut-être demander à un ami (avec une PS4 jailbreakée) de le faire pour vous, ou vous aurez besoin d’un abonnement au service payant Save Wizard (je n’ai jamais utilisé ça). service donc je ne peux pas en garantir)

Quant aux personnes qui demandent « pourquoi voudriez-vous exécuter d’anciens produits PS2 sur votre PS5 de nouvelle génération ? » Parce que nous le pouvons.

Source: Markus95





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.