Les meilleurs émulateurs PS2 pour iOS
Hadlee Simons / Autorité Android
La PlayStation 2 est sans doute l’une des meilleures consoles de tous les temps, avec une bibliothèque de jeux classiques difficile à égaler. Sony a finalement abandonné le système en 2013, ce qui signifie que les émulateurs peuvent être l’un des seuls moyens fiables de jouer à certains jeux PS2 en 2023. Il existe de nombreux excellents émulateurs PS2 sur Android, mais les iPhones ne les ont pas aussi bons. Dans cet esprit, voici les meilleurs émulateurs PS2 pour iOS.
Les meilleurs émulateurs PS2 pour iOS
Avant de commencer sérieusement, il est important de reconnaître que jusqu’à très récemment, la plupart des émulateurs iOS nécessitaient un appareil piraté (ou jailbreaké). Apple avait auparavant bloqué tous les émulateurs au motif qu’ils pouvaient jouer à de nombreux jeux et que chaque jeu devait être approuvé individuellement. C’est la même raison pour laquelle Xbox Cloud Gaming n’avait pas d’application iOS, ainsi que d’innombrables autres services.
Début 2024, Apple a assoupli ces restrictions, les premiers émulateurs étant déjà disponibles sur l’App Store. Actuellement, il n’y a pas d’émulateurs PS2 sur la boutique iOS, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’options.
Cela dit, ce ne sont pas les options les plus simples. Vous devrez télécharger les deux émulateurs ci-dessous pour pouvoir les utiliser, même si vous n’aurez peut-être pas besoin de jailbreaker complètement votre iPhone. Si Apple continue de supprimer les restrictions sur le chargement latéral sous la pression de l’Union européenne, il sera peut-être plus facile de les installer dans un avenir proche.
Mais pour l’instant, vous devrez suivre les instructions liées ci-dessous.
Jouer!
L’un des émulateurs PS2 les plus connus, Jouer! prend en charge une gamme de formats de fichiers, tels que CHD, CUE, ELF, MDS, ISO et ISZ. Vous devrez effectuer un chargement latéral, mais une fois que vous l’aurez fait, l’application peut analyser les dossiers à la recherche de nouveaux fichiers de jeu et les classer dans des listes récentes, homebrew et non triées. Visitez le menu Paramètres avant de commencer pour garantir les meilleures performances.
Assurez-vous également de vérifier l’application liste de compatibilité avant de charger les jeux. Au moment d’écrire ces lignes, environ 950 titres sont marqués « jouables », comme Disgaea et Marvel vs. Capcom 2. Si quelque chose n’est pas répertorié comme jouable, il va s’interrompre en milieu de partie s’il se charge.
Surtout, le Play! émulateur PS2 fonctionne également sur les navigateurs Web. La compatibilité est cependant beaucoup plus limitée, alors ne la considérez pas comme un remplacement complet d’une application native.
RétroArch
RétroArch possède quelques qualités uniques par rapport aux autres émulateurs PS2 sur iOS, la principale étant qu’il existe un moyen de l’installer sans jailbreak, à condition d’avoir Cydia Impactor et un compte développeur Apple. Sinon, vous aurez toujours besoin d’un appareil piraté. Il y a les deux instructions texte et vidéo pour le faire fonctionner.
En effet, RetroArch est probablement l’émulateur PS2 le plus performant disponible, tant en termes d’interface que de fonctionnalités. Il existe même un support multijoueur via un composant appelé Netplay. Bien sûr, il peut être difficile de trouver d’autres personnes avec qui jouer, mais il existe un navigateur du lobbyet vous pourriez éventuellement organiser des séances entre amis.
Commentaires
Source link