Mise à jour RetroArch : VPK tout-en-un maintenant disponible

0 0


Je pense que nous pouvons tous convenir que l’équipe du libretro a travaillé pour que RetroArch fonctionne le mieux possible sur la PS Vita ces derniers temps et a été incroyable : tout a commencé avec le portage du Interface utilisateur de type XMB des meilleures versions de RetroArch sur la PS Vita, qui a été suivie quelque temps plus tard par le fonctionnement de PCSX-R à une vitesse presque maximale dans de nombreux cas grâce à Dynarec et plus récemment, l’activation de la même accélération matérielle sur Picodrive et GPSP. Cependant, il y a une chose que j’ai entendu tout le monde, y compris moi-même, demander un ETA à l’équipe libretro, qui regroupe tous les émulateurs RetroArch dans un seul fichier plutôt que de les diviser en plusieurs VPK comme le PC, Android et PS3. versions.

Cela étant dit, vous ne pouvez pas imaginer ma surprise lorsque je vois le fil de discussion de l’utilisateur Reddit rdgcm, notant que la taille des versions de RetroArch avait doublé du jour au lendemain avec l’inclusion d’un nouveau fichier nommé retroarch.vpk. Comme vous pouvez probablement le deviner, il s’agit en effet du VPK tout-en-un tant attendu dont de nombreux utilisateurs se demandaient depuis un certain temps qu’il soit possible. Le plus étrange dans ce reportage est le silence radio de la part du Twitter de l’équipe du libretro. On pourrait penser qu’une mise à jour aussi importante que celle-ci comporterait au moins une annonce de quelque nature que ce soit. Néanmoins, nous l’avons maintenant et je suis plutôt heureux de pouvoir annoncer que cela fonctionne plutôt bien ! J’ai testé Gambatte et PCSX-R avec succès et ils semblent fonctionner aussi bien que leurs homologues autonomes.

Qu’est-ce que RetroArch ?

Dans le cas où vous n’avez pas suivi la scène Vita, sachez que RetroArch est une plateforme d’émulation tout-en-un très populaire créée et maintenue par l’équipe Libretro, qui a gagné en popularité ces dernières années. Tous les émulateurs contenus dans la plate-forme RetroArch sont des forks basés sur l’open source peaufinés et mis à jour constamment par l’équipe, dont les dernières réalisations ont été de faire fonctionner une version pour navigateur Web de RetroArch et l’ajout d’un émulateur Sega Saturn basé sur sur le code Mednafen. La popularité de cette plate-forme d’émulation l’a amenée à être portée sur presque toutes les consoles modernes, ainsi que sur Android et il existe même un Système d’exploitation basé sur Linux qui fonctionne sur RetroArch.

Actuellement, la version RetroArch PS Vita peut exécuter la plupart des émulateurs les plus populaires que vous pourriez souhaiter : Playstation, Gameboy/Color/Advance, NES, SNES, Sega Genesis et même des machines d’arcade telles que NeoGeo et Capcom Play Systems (principalement connues sous le nom de CPS1). /2/3). Vous pouvez même profiter de Doom sur Vita grâce à la version PrBoom portée par le libretro.

Instructions pour RetroArch tout-en-un

Si c’est la première fois que vous installez RetroArch, vous devriez être configuré. Installez le fichier Retroarch.vpk et vous êtes prêt.

Cependant, de nombreux rapports indiquent qu’une transition nette des systèmes autonomes vers le VPK AiO n’est actuellement pas possible. La transition devrait cependant être assez facile si vous suivez ces étapes :

Utilisez VitaShell pour déplacer votre uxo:data/retroarch/ sur votre ordinateur, puis supprimez le dossier sur votre PS Vita Installez le fichier retroarch.vpk sur votre Vita Ouvrez au moins une fois AiO RetroArch nouvellement installé pour qu’il puisse créer le nouveau uxo:data /retroarch/ Enfin, utilisez VitaShell pour déplacer le dossier système, savefiles et savestates de votre ancien dossier retroarch vers le nouveau et vous devriez être prêt !

N’oubliez pas d’utiliser l’option Load Core avant de charger une ROM. Contrairement aux versions PC et Android, RetroArch ne détecte toujours pas le Core à base de roms… pour l’instant.

Télécharger RetroArch

Pour obtenir cette dernière version de RetroArch, rendez-vous simplement sur le libretro Vita buildbot et téléchargez n’importe quelle version à partir du 10 octobre. Après cela, extrayez simplement le fichier retroarch.vpk sur votre Vita et installez-le pour profiter de l’expérience RetroArch complète.

Profitez à tous !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.