Ne téléchargez PAS GB WhatsApp ! Il peut espionner votre téléphone Android

0 6


Les téléphones Android ne sont pas sûrs et un nouveau rapport le réaffirme. Mais le plus grand choc vient du fait que l’Inde est l’un des plus grands terrains de jeu pour les logiciels malveillants Android. D’après le rapport sur les menaces T2 2022 de la société de protection contre les logiciels malveillants et de sécurité Internet ESET, il est indiqué que la plupart des chevaux de Troie malveillants Android se trouvent en Inde et qu’ils continuent de croître de 9,5 % au cours du second semestre 2022. Et l’un des Le principal suspect est l’application GB WhatsApp, responsable de la propagation du malware.

L’application GB WhatsApp, qui est un client WhatsApp tiers, est un moyen simple de diffuser le logiciel espion Android. L’application est essentiellement une version modifiée de WhatsApp qui offre des fonctionnalités supplémentaires ainsi que les fonctionnalités habituelles de WhatsApp. Vous ne trouverez pas l’application répertoriée sur le Google Play Store et les utilisateurs doivent télécharger son APK et le charger à partir d’autres sources. Cependant, les fichiers téléchargés sont facilement modifiés avec du contenu malveillant et propagent des logiciels malveillants dès que les utilisateurs les téléchargent.

Un malware Android se propage avec GB WhatsApp

Une fois l’application installée, les codes malveillants s’exécutent en arrière-plan, sans que l’utilisateur n’en ait la moindre idée. Ce qui est encore plus dangereux, c’est que le cheval de Troie malveillant n’est pas immédiatement visible car il ne laisse aucune trace sur votre téléphone et ne montre même pas de signes de sa présence. Le logiciel espion n’a aucun effet sur les performances quotidiennes de votre smartphone. Par conséquent, le logiciel espion continuera à voler vos données et vous ne le savez peut-être même pas.

Je ne sais pas lequel
mobile à acheter ?

Le seul moyen connu de se débarrasser de ces logiciels malveillants est d’effectuer une réinitialisation complète des paramètres d’usine de votre appareil. Et cela signifie que vous allez perdre toutes vos données. Même avoir une sauvegarde de ces données et la réinstaller permettrait de rétablir le logiciel malveillant.

Comment rester en sécurité

– Avant tout, vous ne devez pas télécharger et installer des applications en dehors du Google Play Store. La plupart des fichiers APK hébergés sur d’autres bibliothèques d’applications et sites Web peuvent contenir des logiciels malveillants intégrés.

– Ne téléchargez jamais de version modifiée de WhatsApp ou de toute autre application de réseau social. À moins que l’application n’ait été publiée par le développeur lui-même, restez fidèle à l’application officielle.

– Si vous pensez que votre téléphone est infecté par un logiciel malveillant, vous devez immédiatement déconnecter la connexion Internet et effectuer une réinitialisation complète des paramètres d’usine. Cette fois, évitez de télécharger ces applications louches à partir de sites Web non vérifiés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.