Sortie PS Vita : VitaDB Downloader 2.0

0 0


Le développeur Rinnegatamante a publié une mise à jour importante pour VitaDB Downloader. VitaDB Downloader est une application homebrew « appstore » pour la PS Vita, qui peut être considérée comme le client officiel du référentiel homebrew populaire VitaDB. La version 2.0 ajoute de nombreuses modifications en matière de qualité de vie pour les utilisateurs finaux et migre l’application vers le nouvel hébergeur principal de VitaDB. En raison du changement de backend, vous devrez mettre à jour vers cette nouvelle version.

Qu’est-ce que VitaDB Downloader pour PS Vita

VitaDB est le référentiel d’applications Vita le plus utilisé par les propriétaires de consoles PS Vita compatibles homebrew. La base de données héberge des milliers de logiciels utilitaires et de jeux, avec un site Web sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger manuellement eux-mêmes l’homebrew pour une installation manuelle sur leur console. Il fournit également une API, permettant aux développeurs d’accéder à la base de données par programme. Cela signifie notamment qu’il existe plusieurs « magasins homebrew » d’applications Vita qui vous permettent d’installer des jeux directement depuis votre Vita, en tirant parti de ce référentiel.

Il existe plusieurs « installateurs homebrew » qui exploitent VitaDB, tels que Vita Homebrew Browser (VHBB), Easy VPK, Better homebrew Browser, et plus encore. Mais à ce stade, on peut affirmer sans se tromper que VitaDB Downloader est le meilleur du marché.

Téléchargeur VitaDB – Fonctionnalités

Rinne prévient qu’il se concentre sur la robustesse et non sur le plaisir des yeux (cela étant dit, au fil des versions successives, VitaDB Downloader a reçu des fonctionnalités supplémentaires pour la personnalisation du thème). Certaines applications d’installation s’efforcent vraiment d’être jolies, donc en fin de compte, encore une fois, cela dépendra des préférences personnelles.

Caractéristiques

Recherche par nom d’auteur/homebrew. Filtrage des applications par catégorie. Affichage de toutes les captures d’écran disponibles pour les applications. Tri des applications selon différents critères (les plus récentes, les plus anciennes, les plus téléchargées, les moins téléchargées, alphabétique, etc…) Affichage de plusieurs métadonnées pour les applications. Téléchargement et installation de fichiers vpk+data ou vpk uniquement à la discrétion de l’utilisateur. (Plus besoin de retélécharger les fichiers de données à chaque fois que vous souhaitez mettre à jour un homebrew pour lequel les fichiers de données sont inchangés) Interface graphique basée sur le cher ImGui, offrant une expérience utilisateur très robuste sans sacrifier la fantaisie et avec une grande personnalisation. Temps de démarrage rapide (seul le tout premier démarrage prendra un peu plus de temps en raison du téléchargement des icônes d’application. Les démarrages successifs seront essentiellement instantanés) Faible utilisation du stockage (les captures d’écran sont servies à la demande, les seules données conservées sur le stockage sont les icônes d’application avec un utilisation globale du stockage inférieure à 10 Mo). Suivi des applications installées et de leur état (obsolète/mis à jour) même lorsqu’elles ne sont pas installées via VitaDB Downloader. Musique de fond (vous pouvez la personnaliser en modifiant ux0:data/VitaDB/bg.ogg avec votre propre piste préférée). Image/vidéo d’arrière-plan (vous pouvez la personnaliser en modifiant ux0:data/VitaDB/bg.mp4 ou ux0:data/VitaDB/bg.png). Prise en charge des thèmes (personnalisation des éléments de l’interface graphique via ux0:data/VitaDB/themes.ini) avec téléchargeur et gestionnaire intégrés. Prise en charge des homebrews PSP. Prise en charge du démon pour la vérification des mises à jour homebrews en arrière-plan lors d’une utilisation normale de la console.

Contrôles

Analogique gauche ou Flèches haut/bas = Déplacer la sélection Cercle = Annuler la sélection Flèche gauche (Lorsque la sélection est annulée) = Revenir à la zone de texte de recherche (Haut de la liste) Début = Afficher/Masquer les captures d’écran pour l’homebrew sélectionné L/R = Modifier le tri des homebrews X = Installer un homebrew

VitaDB Downloader – Quoi de neuf dans la version 2.0

Mis à jour avec le dernier commit vitaGL. Désormais, l’interface utilisateur de l’application respectera les paramètres des boutons de confirmation/annulation du système d’exploitation (O/X). Ajout des informations TitleID affichées pour les homebrews PSVita. Ajout de contrôles de sécurité lors d’installations de thèmes uniques. Barre de progression rendue plus fluide lors de l’installation de SharkF00D. Il est possible d’annuler les téléchargements/installations d’applications en appuyant sur le bouton d’annulation (O/X). Conçu pour que lorsqu’une installation d’application échoue, les éventuels fichiers de données téléchargés soient également supprimés. Migré vers un nouvel hébergeur backend.

Téléchargez le téléchargeur VitaDB 2.0

Tu peux Téléchargez le téléchargeur VitaDB ici.

Note
Pour exécuter VitaDB Downloader, vous avez besoin de libshacccg.suprx. Si vous ne l’avez pas déjà installé, l’outil devrait le télécharger automatiquement pour vous. Si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez l’installer en suivant cet ancien guide :

Installez-le comme n’importe quel autre VPK (rappel, vous avez besoin d’une PS Vita piratée !). Une fois installé, vous devriez pouvoir installer n’importe quel autre homebrew (c’est-à-dire ceux présents sur VitaDB) depuis l’interface de VitaDB Downloader !

Source: VitaDB

Note personnelle : vous êtes nombreux à nous faire part de nos inquiétudes liées au manque de mises à jour sur le site ces derniers mois. J’ai juste été un peu déprimé ces derniers temps mais je crois que je suis maintenant de retour 🙂



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.