Veuillez désinstaller FM WhatsApp dès maintenant et envisagez également d’abandonner GB WhatsApp

0 0


Je sais que la situation WhatsApp est nulle. L’application officielle est adéquate, avec un design agréable et un magnifique mode sombre. Cependant, il n’en demeure pas moins que l’application officielle met souvent du temps à ajouter des fonctionnalités intéressantes – par exemple, à ce jour, la fonctionnalité de disparition des messages est sévèrement limitée.

Je ne sais pas pourquoi les gars de WhatsApp paralysent souvent intentionnellement leur application. L’une des fonctionnalités populaires des mods WhatsApp comme GB WhatsApp est la possibilité de masquer sa « dernière vue » tout en pouvant voir celle des autres. Même chose avec les accusés de lecture (les coches bleues) et les autres paramètres de confidentialité.

L’application officielle croit en la philosophie « montre-moi le tien et je te montrerai le mien ». Si vous ne voulez pas que les gens voient le vôtre, vous ne pouvez pas voir le leur. POURQUOI? Ils ont simplement décidé arbitrairement que cela devait être ainsi. Si un de mes contacts ne me dérange pas de voir ces informations, qu’est-ce que cela a à voir avec ce que je préfère pour mon propre compte ? Personne n’a demandé ce genre de parité.

D’accord, finissons de déclamer. Ce que je veux dire, c’est que je comprends pourquoi les gens aiment ces mods WhatsApp. Ils n’exigent pas que les gens renoncent à leur anonymat pour participer. Certains d’entre nous utilisent WhatsApp pour le travail et aimeraient donc que leur famille et leurs amis ne nous voient pas « en ligne » lorsque nous savons que nous ne pouvons pas discuter. Avec certains de ces mods, vous pouvez faire en sorte que certains contacts ne voient pas votre statut « en ligne », alors que d’autres, liés au travail dans l’exemple, le peuvent.

Combien de fois des amis vous ont-ils vu en ligne et ont conclu que vous les ignoriez alors que vous étiez occupé par votre travail ? Les mods WhatsApp peuvent aider, mais ils sont tout simplement trop risqués à mon goût. Je n’en ai pas utilisé depuis plus de 8 ans et je ne le ferai probablement plus jamais.

Le mod FM WhatsApp avait un méchant malware

Certains chercheurs en sécurité ont découvert qu’il y avait un cheval de Troie dans une version de FM WhatsApp. Appelé cheval de Troie car il cache sa véritable intention et pourtant peut prendre le contrôle d’un ordinateur/téléphone.

Ils soupçonnent que les développeurs de FM WhatsApp n’ont pas délibérément installé ce cheval de Troie. Le code malveillant se trouvait plutôt dans le kit de développement de logiciels publicitaires qu’ils utilisaient pour afficher des publicités dans leur application.

Le cheval de Troie Triada qu’ils ont trouvé est un méchant salaud de logiciels malveillants. Lorsque vous lancez votre FM WhatsApp, le cheval de Troie entre en action et collecte et envoie les détails de votre appareil à un serveur distant. Le serveur envoie ensuite un lien permettant au cheval de Troie de télécharger différents types de logiciels malveillants.

Ces logiciels malveillants sont malveillants : certains d’entre eux téléchargent et lancent encore plus de logiciels malveillants, y compris davantage de chevaux de Troie, tandis que certains affichent des publicités en plein écran, d’autres affichent des publicités en arrière-plan, tandis que certains souscrivent à un abonnement payant sur leur téléphone/tablette. Cela se fait via une fenêtre invisible. Comme cela entraîne généralement l’envoi d’un message texte à l’appareil pour confirmation, le malware intercepte le message. N’oubliez pas que vous devez autoriser FM WhatsApp à lire les messages et c’est ainsi que le cheval de Troie obtient l’autorisation. Certains se connectent à d’autres comptes WhatsApp sur votre téléphone et qui sait pourquoi ils utilisent ces comptes. Certains utilisent votre téléphone pour envoyer du spam à d’autres personnes. Tout cela se fait en arrière-plan, à l’exception des publicités affichées au premier plan, et même le message intercepté est supprimé pour que vous ne le voyiez jamais.

La version de FM WhatsApp qui contenait ce méchant cheval de Troie était la 16.80.0. Vous en utilisez peut-être un qui n’est pas infecté, mais pouvez-vous savoir avec certitude à 100 % qu’aucune publicité n’est affichée en arrière-plan ? Vous ne pouvez pas le savoir si vous utilisez une version modifiée de WhatsApp.

J’ai rencontré quelqu’un dont le téléphone affichait des publicités en plein écran difficiles à ignorer. Qui sait combien d’autres étaient affichés en arrière-plan. Le téléphone avait considérablement ralenti et chauffait même lorsque l’utilisateur discutait simplement sur FM WhatsApp. Que savez-vous, elle utilisait la version infectée.

C’est le risque que nous prenons avec ces versions modifiées de WhatsApp.

Ce qu’il faut faire

Si vous pensez que votre téléphone pourrait être infecté, désinstallez le programme WhatsApp modifié dont vous disposez, que ce soit FM, GB ou WhatsApp+. Même si vous n’avez aucun soupçon, je pense qu’il est temps que vous deveniez légitime. Alors désinstallez puis exécutez un programme antivirus pour voir s’il y a d’autres choses désagréables en arrière-plan.

Sans risque de malware, faites-le pour éviter que votre compte soit bloqué. WhatsApp bloque les comptes pour l’utilisation de ces versions modifiées. Je sais, vous pouvez toujours acheter une autre ligne et tout recommencer. Mais pourquoi voudriez-vous subir tout cela. J’ai encore des discussions vieilles de 9 ans sur mon téléphone et vous pourriez en profiter aussi.

Ensuite, l’autre habitude que vous devriez cultiver est celle de mettre à jour vos applications. Parfois, les applications peuvent présenter des vulnérabilités, non pas des virus ou des chevaux de Troie, mais simplement des faiblesses que les pirates peuvent exploiter. Les fournisseurs de ces applications publient constamment des correctifs pour certaines de ces vulnérabilités.

Si votre téléphone prend en charge le Google Play Store, essayez d’y installer toutes vos applications. Je sais que les prix des données au Zimbabwe sont prohibitifs et que la plupart finissent par obtenir des fichiers apk installables auprès d’amis via ShareIt. Essayez toujours de voir quelle version ils exécutent avant de l’installer. Il en va de même si vous faites installer votre WhatsApp par les « gars de la ville ». Un peu de prudence tient les pirates à distance.

Vous êtes probablement en sécurité – pour le moment, mais…

Je ne dis pas que votre GB WhatsApp est infecté. Je ne dis pas non plus qu’il n’est pas infecté. Je dis que nous ne le savons tout simplement pas avec ces applications téléchargées.

Si vous utilisez FM WhatsApp, vérifiez que la version n’est pas 16.80.0. Cette version infectée a maintenant plus de 5 mois et ne devrait plus fonctionner. Mais je sais que certains ajustent encore la date de leur téléphone pour éviter de mettre à jour les applications, donc je suis sûr qu’un certain nombre utilisent encore cette version.

Je vous laisse avec les autorisations que vous accordez à votre MOD WhatsApp, et donc potentiellement à vos chevaux de Troie.

Autorisations requises

Vous trouverez ci-dessous la liste des autorisations requises par FMWhatsApp pour s’exécuter. Assurez-vous de les lire correctement avant de l’installer.

Tuer les tâches en arrière-planAccès InternetAccéder à la localisation de l’appareilAccéder au WiFi, Bluetooth, Appareil photo, Mike, NFCObtenir des comptesLire les contactsModifier les paramètres audioEnregistrer l’audioEnvoyer des SMSVibrerÉcrire des contactsÉcrire un stockage externeUtiliser les services de cartes

Vous devriez également lire :

Qu’est-ce que Netflix Mod et pourquoi vous ne devriez jamais l’utiliser

Donc, vous utilisez GB WhatsApp, est-ce vraiment sûr pour vous de le faire ?

8 « choses étranges » qui vous font bannir/suspendre sur WhatsApp



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.