Voici comment activer un numéro WhatsApp interdit

0 0


WhatsApp est sans aucun doute l’une des applications les plus populaires utilisées par des milliards d’utilisateurs à travers le monde. La plate-forme de messagerie gratuite est utilisée pour envoyer des messages et passer des appels audio et vidéo par jusqu’à 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, selon un rapport de 99Firms.

Cependant, peu d’utilisateurs réalisent que l’application a certaines « Conditions d’utilisation », qui doivent être respectées, faute de quoi les comptes pourraient faire l’objet d’une interdiction temporaire ou permanente. Néanmoins, certaines mesures peuvent être prises pour révoquer l’interdiction.

Comment savoir si un compte WhatsApp est banni ?

Les comptes bannis reçoivent le message suivant sur la plateforme : « Votre numéro de téléphone n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide. » La plateforme n’émet généralement aucun avertissement avant de bannir un compte. Une interdiction temporaire est généralement indiquée par un minuteur qui affiche la durée de l’interdiction, et une interdiction permanente ne peut être utilisée que pour contacter l’assistance.

Comment activer un numéro WhatsApp interdit

Les interdictions temporaires de WhatsApp peuvent très probablement être annulées et sont accordées aux utilisateurs qui installent une version non prise en charge de l’application au lieu de la version officielle. Les applications tierces telles que WhatsApp Plus, GB WhatsApp, etc. ne sont pas prises en charge par la plateforme appartenant à Facebook car leurs pratiques de sécurité ne peuvent pas être validées.

L’interdiction temporaire est généralement révoquée pour les utilisateurs qui passent de ces applications à l’application officielle, faute de quoi l’utilisateur risque une interdiction permanente. Les utilisateurs peuvent même sauvegarder leur historique de discussion sur des applications tierces lors de la migration vers l’application officielle en prenant les mesures suivantes :

Dans GB WhatsApp, appuyez sur Plus d’options > Chats > Sauvegarder les chats. Accédez à Paramètres du téléphone > appuyez sur Stockage > Fichiers. Recherchez le dossier GB WhatsApp et appuyez longuement pour le sélectionner. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur Plus > Renommer et renommez le dossier en « WhatsApp ». Téléchargez l’application officielle, puis appuyez sur Restaurer > Suivant sur l’écran de sauvegarde trouvé.

En ce qui concerne l’application WhatsApp Plus, l’historique des discussions de l’utilisateur, s’il a été précédemment enregistré, devrait automatiquement être transféré vers l’application officielle WhatsApp.

L’interdiction permanente de WhatsApp pourrait être irréversible

Une interdiction permanente peut être irréversible, à moins qu’un utilisateur ne soit banni par erreur. La seule option dont dispose un utilisateur en cas de bannissement permanent est d’écrire au support technique en indiquant les raisons valables pour lesquelles son compte doit être levé.

Des utilisateurs de Reddit ont récemment signalé que faire partie d’un groupe s’est avéré coûteux pour eux lorsqu’un des membres du groupe a changé le nom du groupe en « Pornographie juvénile ». Ce problème semble affecter uniquement les anciens utilisateurs qui font partie d’un groupe depuis longtemps, car la plateforme est capable de détecter lorsqu’un nouvel utilisateur est ajouté à un groupe spammé. Cependant, de telles activités sur la plateforme de messagerie sont susceptibles d’imposer une interdiction irréversible aux utilisateurs de la plateforme.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.