WhatsApp travaillerait sur l’ajout d’une nouvelle étiquette pour indiquer que les conversations sont cryptées de bout en bout

0 0


WhatsApp développe de nouvelles balises de chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les conversations personnelles et de groupe. L’application de messagerie populaire affiche un message dans les discussions confirmant que les messages envoyés et reçus sont cryptés et qu’aucune information n’est stockée sur WhatsApp. La nouvelle fonctionnalité de visualisation de crypto-monnaie intervient quelques jours seulement après que Meta a publié un article soulignant les défis auxquels E2EE est confronté et les retards qui en résultent dans la mise en œuvre du chat tiers en Europe en raison de l’adoption de la loi sur les marchés numériques (DMA). apparu.

Ce nouveau développement a été repéré par le tracker de fonctionnalités WABetaInfo et découvert par certains bêta-testeurs dans la version bêta de WhatsApp pour Android 2.24.6.11. La mise à jour a été publiée le 9 mars via le programme Google Play Beta. Selon le rapport, la fonctionnalité n’a atteint que quelques bêta-testeurs, ce qui suggère un déploiement limité. C’est probablement parce qu’il en est encore à ses débuts et que les développeurs prévoient d’autres changements.

Selon le rapport, une nouvelle étiquette indiquant le cryptage de bout en bout est visible sous le champ où apparaît le nom du contact ou du groupe. Il y avait un symbole de cadenas devant le texte. Ce libellé disparaît au bout de quelques secondes et affiche le dernier statut consulté pour les appels individuels et le nom du participant pour les appels de groupe. Cela semble être une nouvelle couche pour visualiser le cryptage dans les applications.

Fait intéressant, WhatsApp affiche déjà le label E2EE sur la page d’accueil en bas de l’écran, sous toutes les discussions. Les appels vocaux et vidéo, l’état, etc. sont affichés sur le même écran. De plus, les utilisateurs peuvent vérifier manuellement le cryptage à tout moment en accédant à l’onglet « Cryptage » sur leur page d’informations de contact. En utilisant cette balise, les applications de messagerie peuvent garantir que les rappels actifs sur l’état du cryptage sont visibles pour les utilisateurs, selon le rapport.

Cela serait utile car Meta a récemment souligné les dangers du cryptage des discussions par des tiers en Europe. L’entreprise qui utilise le cadre Noise Protocol basé sur Signal Protocol pour crypter les données est chargée d’assurer le cryptage du côté utilisateur de WhatsApp pendant la transmission des données, mais pas une fois que les données atteignent un réseau tiers. Il a dit qu’il ne pouvait pas le faire. Il. La fin de la plateforme du parti. Plus précisément, le géant des médias sociaux exige que les applications de messagerie signent un accord avec Meta pour utiliser le protocole Signal ou un autre protocole compatible.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.