WhatsApp va déployer une nouvelle fonctionnalité pour verrouiller les discussions avec un code secret
WhatsApp travaille constamment sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. Au cours des derniers mois, la société a introduit plusieurs fonctionnalités liées à la sécurité et à la confidentialité.
Dans cette optique, la société se prépare désormais à proposer une fonctionnalité appelée Secret Code pour rendre les discussions verrouillées plus sécurisées. L’entreprise va apporter cette fonctionnalité pour WhatsApp Web, afin que la sécurité et la confidentialité des discussions puissent être améliorées.
WABetaInfo, un site Web qui suit les mises à jour de WhatsApp, a donné des informations sur cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp. WABetaInfo a également partagé une capture d’écran de cette fonctionnalité à venir.
WhatsApp travaille déjà sur la fonctionnalité de verrouillage du chat
Il y a environ deux semaines, WABetaInfo a annoncé que WhatsApp allait proposer la fonctionnalité de verrouillage du chat à ses clients Web. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement. Pendant ce temps, la discussion sur la fonctionnalité avec code secret pour les discussions verrouillées a également commencé. Cette fonctionnalité est très importante pour la version Web de WhatsApp.
Dans la capture d’écran partagée, vous pouvez voir que WhatsApp demande un code secret pour ouvrir la liste des discussions verrouillées.
Un code secret sera également requis pour les appareils mobiles
Le même code secret que celui que l’utilisateur a défini sur son appareil mobile sera requis pour ouvrir des discussions verrouillées sur le Web. Cette fonctionnalité renforcera la sécurité des comptes WhatsApp sur les clients web.
Cette fonctionnalité sera très utile pour les utilisateurs dont les ordinateurs portables ou PC sont accessibles par quelqu’un d’autre qu’eux. Les utilisateurs peuvent verrouiller leurs discussions privées à l’aide du chat verrouillé et les rendre plus sécurisées à l’aide de la fonction de code secret.