10 meilleurs jeux de tir PSP pour l’action de guerre portable

0 0


Préparez-vous à une action de canard et de couverture portable alors que nous examinons les 10 meilleurs jeux de tir PSP de tous les temps !

Les jeux de tir sont certainement à ne pas manquer parmi la mer d’autres titres incroyables pour cette célèbre centrale portable de Sony.

Il est intéressant de noter que même si la PSP ne dispose que d’un seul stick analogique, un nombre surprenant de jeux de tir ont été publiés pour la console.

Des spin-offs de franchises classiques aux nouvelles IP développées à partir de zéro, il y en a pour les amateurs de jeux de tir.

Ici, nous allons approfondir notre top 10 des jeux de tir PSP, afin que vous sachiez lesquels valent la peine et lesquels mettre de côté !

1. Filtre siphon : L’Ombre de Logan (2007)

Crédit : Sony

Si vous voulez le summum des meilleurs jeux de tir PSP, ne cherchez pas plus loin que Siphon Filter : Logan’s Shadow.

Siphon Filter est une franchise qui propose à la fois des consoles absolument fantastiques et des entrées portables dans la franchise.

Celui-ci est en fait le dernier du lot, ce qui le rend encore plus spécial.

Bien qu’il s’agisse du sixième opus, il possède toujours des fonctionnalités plus innovantes qui n’ont pas été vues dans les jeux précédents.

Crédit : Sony

Des améliorations du système de couverture, de l’inclinaison et du tir aveugle sont toutes présentes, ainsi que la possibilité d’utiliser les ennemis comme boucliers de viande.

L’histoire est également un brillant adieu final à Gabe, donc si vous êtes fan des entrées précédentes, vous devez jouer à celle-ci pour conclure !

2. SOCOM US Navy Seals Fireteam Bravo 2 (2006)

Crédit : Sony

Si vous recherchez des jeux de tir PSP plus « réalistes », SOCOM US Navy Seals Fireteam Bravo 2 pourrait être parfait pour vous.

Celui-ci apporte tout ce que la première itération avait et plus encore avec une toute nouvelle campagne ainsi qu’un tas de nouvelles fonctionnalités.

L’une d’elles est l’introduction du système Command Equity qui vous classe essentiellement en fonction de vos performances dans vos missions.

Crédit : Sony

Cela représentait un défi supplémentaire et vous donnait la possibilité de débloquer de nouveaux équipements et armes auxquels vous n’auriez pas accès.

Vous pouvez également jouer aux missions dans l’ordre de votre choix ainsi qu’une rejouabilité complète, vous donnant beaucoup de contrôle sur la façon dont vous voulez jouer.

À nos yeux, celui-ci était nettement supérieur à son prédécesseur et méritait de décrocher la deuxième place de cette rafle.

3. Filtre siphon : Dark Mirror (2006)

Crédit : Sony

Siphon Filter : Dark Mirror suit celui de Siphon Filter : The Omega Strain sorti deux ans auparavant.

Contrairement au jeu précédent, vous reviendrez aux anciens jeux Siphon Filter, ce qui est le bienvenu.

Crédit : Sony

Il est basé sur la mission plutôt que sur un monde plus ouvert, ce qui convient parfaitement à la PSP, mais l’histoire est plus ou moins la même.

Cela ne veut pas dire que le jeu n’a pas de profondeur, avec une pléthore de missions disponibles ainsi que quelques ajustements intéressants aux mécanismes introduits précédemment.

4. SOCOM US Navy Seals Fireteam Bravo (2005)

Crédit : Sony

Le deuxième jeu SOCOM à figurer sur cette liste est le préquel – SOCOM US Navy Seals Fireteam Bravo.

Vous participez à des missions militaires intenses et à part entière qui peuvent prendre beaucoup de temps et vous aspirer vraiment dans le monde.

Pour un jeu PSP, les mécanismes de jeu sont d’une profondeur surprenante et les niveaux sont vraiment étendus, poussant le matériel de la console à ses limites.

Crédit : Sony

Les commandes sont un peu déroutantes à comprendre, mais une fois que vous les connaissez, cela devient une seconde nature dans le feu de l’action.

Le mode multijoueur de celui-ci brillait également en raison de son grand nombre de joueurs, reproduisant presque une expérience de console de salon en déplacement.

Comme d’autres jeux multijoueurs, il a malheureusement été mis hors ligne, mais ses éléments solo sont suffisamment bons pour que cela n’ait tout simplement pas d’importance.

5. Metal Gear Solid Marcheur de la paix (2010)

N’importe quel jeu Metal Gear Solid est susceptible d’apparaître dans ces types de rafles. Metal Gear Solid Peace Walker n’est pas différent et justifie largement sa présence

Combinant furtivité et tir classique de MGS, vous devrez être sournois et faire en sorte que vos tirs comptent à travers les différentes missions.

Naturellement, vous pouvez utiliser toutes les armes, mais cela comporte de sérieux risques, surtout si cette alerte commence à sonner.

Crédit : Sony

Non seulement le gameplay est fantastique dans cette entrée, mais pour un jeu PSP, les graphismes sont incroyables, probablement parmi les meilleurs de l’appareil en fait. Raison de plus pour expérimenter celui-ci.

Les cinématiques complètes de 45 minutes ne sont pas présentes ici, mais il y en a de belles de style bande dessinée à leur place, ce qui signifie que si vous êtes familier avec les jeux MGS, vous vous sentirez toujours comme chez vous.

Dans l’ensemble, une brillante entrée portable dans la franchise et à laquelle vous devriez absolument jouer.

6. Star Wars Battlefront 2 (2005)

Les jeux Star Wars Battlefront originaux sortis sur PS2 étaient tout simplement stellaires, introduisant des batailles à grande échelle dans cet univers riche.

La version PSP de Battlefront 2 est essentiellement un portage de celle sortie sur PS2, bien que dans un format plus réduit.

Cette réduction concernait à la fois la résolution, les modèles de joueurs et le contenu, les modes histoire et multijoueur étant supprimés de cette version.

Crédit : Sony

Cependant, cela n’enlève rien à la sensation du jeu, et il apporte toujours les mêmes mécanismes pour lesquels l’original est connu et apprécié.

De plus, compte tenu du fait qu’il s’agissait d’un jeu de console transféré sur un appareil portable, la quantité de contenu pouvant être reprise était assez impressionnante.

7. Résistance : Retribution (2009)

Resistance : Retribution a apporté la même énergie à la PSP que celle de ses homologues sur console.

La franchise Resistance est l’un des plus grands de tous les temps de l’ère PS3, proposant des jeux vraiment solides qui ont créé une base de fans assez importante.

Contrairement à ces jeux, il s’agissait en fait d’un jeu à la troisième personne plutôt qu’à la première, un changement qui fonctionnait très bien sur l’ordinateur de poche et lui profitait probablement.

Crédit : Sony

Comme on peut s’y attendre, vous affronterez la Chimère dans celui-ci alors que votre objectif est de défendre l’Europe contre une nouvelle invasion.

L’histoire est plutôt géniale, et vous pouvez même connecter votre PSP à votre PS3 pour du contenu supplémentaire si vous possédez également Resistance 2.

De plus, il comportait également des éléments multijoueurs très intéressants lors de sa sortie, mais malheureusement, ceux-ci ont été perdus avec le temps.

8. Armée de Deux : Le 40e jour (2010)

Crédit : Sony/EA

Army of Two a connu un succès quelque peu surprenant lors du lancement de la franchise en 2008. Cependant, en raison de sa popularité, elle a eu deux suites, dont l’une a été diffusée sur PSP – Army of Two : The 40th Day.

Celui-ci suit une histoire similaire à celle de la version console mais dans une vue plus isométrique plutôt que simplement à la troisième personne.

Crédit : Sony/EA

Cela le rend un peu plus convivial tout en vous permettant de profiter des superbes rythmes de la campagne.

Les combats de boss peuvent devenir un peu difficiles, mais si vous êtes prêt à relever un défi décent. Chargez le jeu et commencez à tirer !

9. Rainbow Six Vegas (2006)

Crédit : Sony/Ubisoft

Si vous êtes un fan des jeux de tir en général, vous avez probablement joué à un jeu Rainbow Six à votre époque. Mais saviez-vous que Rainbow Six Vegas est réellement arrivé sur PSP ?

Eh bien, c’est le cas et, à nos yeux, mérite une place parmi les meilleurs jeux de tir PSP.

Cette version est essentiellement une version simplifiée de la version console, mais vous pouvez basculer entre deux personnages, ce qui est une petite fonctionnalité intéressante.

Crédit : Sony/Ubisoft

De plus, il y a cinq missions au total qui peuvent être rejouées encore et encore, même dans le style Terrorist Hunt.

Lors de sa sortie, il existait également un mode multijoueur en ligne, ce qui constituait un ajout brillant et vous permettait de jouer dans des matchs à quatre joueurs, une inclusion solide pour l’époque.

Les graphismes sont un peu ternes, dégageant des vibrations Goldeneye, mais certainement pas illisibles, vu comme s’il s’agissait d’un appareil portable.

10. Libération de Killzone (2006)

Crédit : Sony

Semblable à celui de Resistance: Retribution, Killzone Liberation a mis entre vos mains une autre grande franchise exclusive à PlayStation.

Celui-ci reprend deux mois après les événements de l’original, et vous combattrez à nouveau les Helghast pour sauver autant de vies que possible.

Au lieu de la vue à la première personne de l’itération de la console, Liberation est plutôt isométrique à la troisième personne, de haut en bas, s’apparentant à quelque chose comme un robot d’exploration de donjon plutôt que ce à quoi vous vous attendez généralement.

Crédit : Sony

Cela n’enlève rien au jeu et, comme d’autres titres, le rend probablement meilleur sur PSP puisqu’il n’y a qu’un seul stick analogique.

Les graphismes sont superbes dans l’ensemble et avec l’ampleur du jeu et sa vue isométrique, on irait même jusqu’à dire qu’ils sont vraiment impressionnants.

L’une des meilleures parties du jeu, le multijoueur, n’est malheureusement plus disponible. Mais, à l’époque, c’était une inclusion remarquable et quelque chose qui a été largement salué.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.