Alors que la PS2 fête ses 20 ans, ces classiques doivent arriver sur PS4 – Fonctionnalité

0 7



La PlayStation 2 célèbre aujourd’hui son 20e anniversaire, et bien que l’engagement de Sony envers son programme PS2 Classics ait été terrible, nous avons réfléchi aux titres de dernière génération qui méritent le traitement haut de gamme et Trophées sur la console actuelle de la société. Alors que nous avions prévu de dresser une short list, le système légendaire du géant japonais a connu tellement de succès qu’il est pratiquement impossible de condenser les choses, alors nous avons plutôt mis le paquet. Nous avons essayé de nous concentrer sur les jeux qui n’ont pas encore reçu le traitement remasterisé (comme Final Fantasy XII, par exemple). Sans plus tarder, commençons cela.

Ace Combat 04 : Cieux brisés

Faisant partie du tristement célèbre survol de Sony de l’automne 2001 qui comprenait diverses exclusivités légendaires comme Grand Theft Auto III et ICO, Ace Combat 04: Shattered Skies était un excellent titre de combat aérien d’arcade qui aiguiserait sûrement les appétits avant la prochaine entrée sur PS4, Ace Combat 7.

Modéliste automobile

Peut-être mieux connu pour son style artistique plutôt que pour sa course, le look cel-shaded d’Auto Modellista mérite d’être vu par une nouvelle génération.

Au-delà du bien et du mal

Il a fait l’objet d’un remasterisation haute définition sur la PlayStation 3, mais étant donné qu’il est peu probable que cette version fasse le grand saut, le jeu de plateforme classique culte de Jade, Beyond Good & Evil, mérite de trouver sa place sur la PS4 – surtout si les rumeurs concernant une suite sont exactes.

Noir

Il montre son âge maintenant, mais le jeu de tir à la première personne de Criterion, Black, était un tour de force technique au moment de sa sortie.

Burnout 3 : mise à terre

Sans doute le meilleur opus de la série, Burnout 3 : Takedown est pour beaucoup le jeu de course d’arcade ultime. Il lui manque peut-être le monde ouvert de Burnout Paradise, mais il compense cela avec une conduite parmi les plus serrées que vous puissiez trouver sur n’importe quelle console.

Dragon Ball Z : Budokai 3

Largement considéré comme le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais créé sur console de salon, Budokai 3 avait tout pour plaire : une liste de personnages incroyable, des tonnes de contenu à parcourir et un système de combat fantastique avec des mouvements spéciaux vraiment spectaculaires.

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit

Il vient d’être réédité sur Nintendo 3DS, où il reçoit des critiques élogieuses. Et ce n’est pas une surprise : Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King est le summum du JRPG et reste l’un des meilleurs exemples du genre sur PS2 parmi une concurrence intense.

Combattants de la liberté

Au milieu d’une vague de jeux Hitman, le développeur danois IO Interactive a discrètement déployé le sous-estimé Freedom Fighters, un jeu de tir à la troisième personne axé sur les équipes.

Main de Dieu

On en parle davantage pour sa tristement célèbre critique IGN, God Hand est un beat-’em-up à la troisième personne qui divise l’opinion comme aucun autre – et nous aimerions que la conversation soit revisitée.

Dieu de la guerre (et Dieu de la guerre II)

Les remasters PS3 étaient excellents, mais sans moyen de les jouer sur PS4, nous aimerions voir God of War et son successeur techniquement impressionnant manier les Blades of Chaos via l’émulation PS2, au moins.

Grand Theft Auto : Histoires de Liberty City (et Histoires de Vice City)

Rockstar a apporté ces titres PlayStation Portable sur PS2 assez rapidement, et même s’ils ne se comparent pas vraiment à la trilogie principale, ce serait quand même bien de les avoir sur PS4 – pour le plaisir avant tout d’être terminé.

PISTOLET

Avant Red Dead Redemption, il y avait un autre shérif du monde ouvert en ville. GUN ne peut pas vraiment se comparer au légendaire Spaghetti Western de Rockstar, mais il s’agit toujours d’un jeu de tir à la troisième personne amusant qui a mieux vieilli que vous ne l’imaginez.

Demi-vie

L’un des jeux les plus influents de tous les temps, le portage PS2 de Half-Life montre son âge ces jours-ci, mais offrirait tout de même une leçon d’histoire importante aux jeunes joueurs sur PS4.

Hot Shots Golf avant!

Jeux de mots irritants mis à part, la PS4 réclame à grands cris la bonté de Hot Shots Golf, et avec Clap Hanz prenant une éternité pour apporter la dernière entrée au système nouvelle génération de Sony, pourquoi ne pas ramener ce classique ?

OIC

Nous ne savions pas s’il fallait inclure celui-ci. Le brillant remaster PS3 de Bluepoint a résolu de nombreux problèmes avec ICO, mais même si nous devons faire face aux problèmes techniques qui affectaient l’original PS2, nous pensons que toute console PlayStation est meilleure lorsqu’elle est dotée d’autant de titres Fumito Ueda que possible.

James Bond 007 : Tout ou rien

Des problèmes de licence signifient que celui-ci est peu probable, mais il fut un temps où EA Games proposait des histoires d’espionnage originales plutôt sympas, et James Bond 007 : Tout ou Rien était notre préféré.

Katamari Damacy

Absolument décalé mais toujours un jeu incontournable, vous seriez surpris de voir à quel point Katamari Damacy résiste à notre époque.

Tueur7

Mélange bizarre de tir à la première personne et d’exploration sur rails, Killer7 était le summum de Suda51 – et avec des jeux comme The Silver Case faisant leur retour, nous aimerions avoir une excuse pour revisiter cette bizarrerie en cel-shaded.

Zone de destruction

Le soi-disant tueur de Halo était tout sauf, mais la première incursion de Guerrilla Games dans l’histoire des Helghast occupe une place importante dans l’histoire de PlayStation.

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (et Snake Eater)

Deux des plus grands jeux jamais créés pour la PS2, il y a eu de nombreux ports et remasters de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et de son successeur, mais vous n’allez pas vraiment en refuser un de plus, n’est-ce pas ?

MotorStorm : Bord arctique

Un jeu PS2 très récent lancé simultanément avec une version PSP, beaucoup ont raté MotorStorm: Arctic Edge, la course d’arcade extrêmement agréable enneigée.

Outrun 2006 : Côte 2 Côte

Autre titre susceptible d’être affecté par des problèmes de licence, Outrun 2006 : Coast 2 Coast a réinventé le légendaire jeu de course d’arcade de Yu Suzuki pour une nouvelle génération, et est toujours agréable aujourd’hui.

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Les mécanismes introduits dans Prince of Persia : Les Sables du Temps peuvent encore être trouvés dans de nombreux jeux aujourd’hui, et même s’il est sans aucun doute vieilli en tant que jeu de plateforme, il s’agit toujours d’un jeu incroyable.

Trilogie Ratchet & Clank

L’original a récemment été refait pour la PS4, faisant de la trilogie Ratchet & Clank un candidat délicat pour l’émulation PS2. Nous pensons toujours que ces jeux de plateforme et d’action légendaires ont suffisamment à offrir pour qu’un port en vaille la peine.

Shin Megami Tensei : Persona 3

Il est peut-être moins connu que son successeur, mais Shin Megami Tensei : Persona 3 est une tranche essentielle de l’action JRPG – et un jeu incontournable pour les fans des jeux les plus récents.

Shin Megami Tensei : Persona 4

Il est à son meilleur dans le port PlayStation Vita Persona 4 Golden, mais avec autant de sauts sur l’ordinateur de poche de Sony, Shin Megami Tensei : Persona 4 mérite d’être joué par le plus grand nombre de personnes possible – surtout avec Persona 5 qui s’avère si populaire sur PS4.

Silent Hill 2 (et Souvenirs brisés)

C’est peut-être le plus grand jeu d’horreur de survie jamais réalisé : Silent Hill 2 peut sembler maladroit par rapport aux normes modernes, mais son histoire tordue est toujours poignante aujourd’hui. Nous aimerions voir le classique rejoint par Silent Hill : Shattered Memories, un portage PS2 extrêmement récent qui contient des idées psychologiques intéressantes qui méritent d’être vues.

Trilogie Sly Cooper

Pour notre argent, Sly Cooper est le meilleur des protagonistes de plateforme de Sony, et la trilogie de titres PS2 de Sucker Punch est sans doute plus cohérente que ce que Naughty Dog et Insomniac Games ont livré à l’époque.

SoulCalibur II

Il ne présentait peut-être pas d’elfe aux cheveux pointus particulier, mais la version PS2 de SoulCalibur II reste un classique grâce à ses combats à toute épreuve et à sa campagne tentaculaire.

SSX délicat

À une époque où les jeux de sports extrêmes faisaient fureur, SSX Tricky apportait des couleurs vives et un gameplay inoubliable. Compte tenu de l’absence de titres similaires, cela constituerait une bouffée d’air frais sur la PS4.

Star Wars : Battlefront II

Des problèmes de licence signifient que cela n’arrivera jamais, mais pour beaucoup, Star Wars : Battlefront II est la meilleure adaptation de l’univers cinématographique de science-fiction de George Lucas.

Super Bust-a-Move

L’art de la boîte pour bébé a peut-être été un peu déroutant, mais Super Bust-a-Move reste l’un des puzzles les plus divertissants que l’argent puisse acheter. Lancez-le sur la PS4 pour que nous puissions à nouveau faire éclater ces bulles.

Super Boule de Singe Deluxe

Compilation de deux des jeux les plus agréables de GameCube, Super Monkey Ball Deluxe est un jeu de réflexion d’arcade charnu débordant de mini-jeux et de singes.

Filtre siphon : Dark Mirror (et Logan’s Shadow)

Deux titres PSP qui ont finalement trouvé leur chemin sur la PS2, les jeux de tir furtifs de Sony Bend complotent le super-espion Gabe Logan contre des organisations infâmes, et méritent certainement de se frayer un chemin sur la PS4.

Contes de Symphonie

Pour de nombreux joueurs PS2, Tales of Symphonia était leur premier aperçu de la série d’action-RPG de Namco, et il reste aujourd’hui l’un de ses meilleurs opus. Un casting de personnages mémorable et un monde immense en ont fait un joyau cel-shaded.

Tournoi de balises Tekken

Tekken Tag Tournament Célèbre pour son action en équipe serrée et ses visuels époustouflants à l’époque, Tekken Tag Tournament est toujours un jeu de combat qui vaut la peine d’être joué à une époque où le bagarreur de Bandai Namco était le roi incontesté du genre.

L’escapade (et le lundi noir)

Nous dirions que sans The Getaway et sa suite Black Monday, il n’y aurait tout simplement pas d’Uncharted. Avec une forte orientation cinématographique, ces jeux de tir basés sur des couvertures étaient difficiles à jouer, mais ils ont établi une nouvelle barre en matière de présentation visuelle sur PS2, et leur ambiance de gangland ne ressemble toujours à rien d’autre sur les consoles d’aujourd’hui.

Les Simpsons : Hit & Run

Il fut un temps où tous les genres populaires – de la lutte au skateboard – étaient parodiés par la licence Les Simpsons, ce qui donnait lieu à de très bons jeux. Les Simpsons : Hit & Run était Grand Theft Auto à Springfield, et il reste l’un des favoris des fans.

L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton : La Vengeance d’Oogie

Saviez-vous que The Nightmare Before Christmas: Oogie’s Revenge de Tim Burton a été réalisé par plusieurs des mêmes personnes derrière Devil May Cry ? Il s’agit peut-être d’un titre sous licence, mais celui-ci se joue étonnamment bien.

Séparateurs de temps 2

Une inclusion obligatoire, supposons-nous. TimeSplitters 2 est, pour beaucoup, le GoldenEye de leur époque – un jeu de tir à la première personne en écran partagé avec de superbes cartes et un jeu de tir exceptionnel. Ramenez-le.

Le patineur professionnel de Tony Hawk 3

Tony Hawk était vraiment le Call of Duty de son époque – une vache à lait complète d’Activision qui obtenait des notes de critiques et des chiffres de ventes ridicules. Tout le monde a son favori personnel, mais Pro Skater 3 de Tony Hawk était le summum en ce qui nous concerne.

Anniversaire de Tomb Raider

Lara Croft n’a pas vraiment passé un très bon moment sur PS2, mais Tomb Raider Anniversary était un remake assez décent du jeu original de Crystal Dynamics, et bien que le gameplay de la série ait évolué plus récemment, ce serait formidable d’y revenir. aux racines de la série en matière de puzzle et de plateforme.

Joe le Viewtiful

Le beau beat-’em-up à défilement horizontal de Hideki Kamiya faisait à l’origine partie du Capcom Five, ce qui signifie qu’il s’est inévitablement retrouvé sur la PS2 peu de temps après son lancement sur GameCube. Son style artistique tient toujours la route, même si son gameplay est dur à cuire.

Impulsion WipEout

WipEout Fusion est largement considéré comme le mouton noir de la série, nous préférons donc voir le port PSP WipEout Pulse bénéficier du traitement d’émulation. Celui-ci n’est sorti qu’en Europe à l’origine, mais c’est un excellent jeu de course et a ouvert la voie à WipEout HD.

Yakuza (et Yakuza 2)

Les deux entrées originales de la série Yakuza ont peut-être reçu le traitement de remake avec la sous-série Kiwami, mais nous aimerions voir les deux titres PS2 originaux portés sur PS4 – surtout compte tenu du succès que la série a connu ces derniers temps.

Une liste impressionnante qui pourrait facilement être deux fois plus longue ! Quels jeux nous manquent ? Y a-t-il des titres ici auxquels vous avez désespérément envie de rejouer sur PS4 ? Révélez votre côté rétro dans la section commentaires ci-dessous.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.